lundi 7 juillet 2008

Des news

... ces derniers temps...


Oui je cuisine (si c'est vrai) mais j'ai une fois de plus égaré mon chargeur de l'appareil photo la poisse, c'est pourquoi vous avez loupé les photos des mes tiramisus, de ma lotte au lait de coco et feuille de riz de mes premiers Maki (snifff ils étaient beaux en plus!) mais je cuisinerai à nouveaux tous ces petits plats ...

Alors c'est fait nous avons signé pour notre appartement et nous somme les heureux propriétaires d'un 64 m2 avec petit jardin, ohhh Lily pour ces petits goûters entre copine moi dans ma nouvelle cuisine ou il n'y aura que des pomme de terre à cuisiner (oui le crédit fait mal mal... j'avoue être un peu stressé par tant de dépenses!) mais on est pas les premiers alors!!!




ah oui il y a un peu de boulot,


Je décide donc d'investir pendant que je le peux (encore) dans des couches lavables pour les petites fefesses de ma fille... après mûre réflexion et comparatif et re comparatif et après avoir lus une bonne dizaines de filles en parler... je me lance moi aussi dans l'aventure ... je devrais recevoir tous ça dans une petite semaine je ne manquerais pas de vous donner mon avis la dessus.

c'est vrai que c'est un peu chers mais lorsque je fais le calcul de mon panier couches jetables (et polluantes de plus) je me dit que finalement si nos mamies y son parvenus et sans machines à laver!!! on peu y arriver.. j'ai opté pour un pack découverte (le moins chers que j'ai trouvé) :

Il comprend :
1 couche lavable Happypoo
1 couche lavable P'tit Bamboo
1 culotte de protection
1 booster en bambou
1 paquet de papier jetable
1 mode d'emploi détaillé



(j'ai ajouté à ce pack des lingettes lavables à séchage rapide toute douce qui remplacerons les cotons jetable)


pour 49 euros contre environ 64 en prenant les éléments séparément. lesiteclikouille! (l'un des meilleurs site que j'ai visité sur les couches lavables)


Les avis sont partagés sur les différents modèles mais comme il y a autant de bébés que de mamans je me ferais mon propre avis sur la chose, si l'expérience s'avoue concluante je pense opter plus franchement pour ce mode de changes, bien sûr les couches jetables sont vraiment (mais vraiment) pratique aussi il ne faut pas que mon jugement soit faussé par un comparatif trop sévère sur les couches lavables!

mais si je peux réduire ma consommation de jetables et ainsi de dépenses et de déchets pourquoi ne pas essayer ?

11 commentaires:

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

pour ma part,vivant dans un pays asiatique,je n'avais pas trop le choix pour les couches,non non,y'a des pampers et autres marques dans les magasins,mais ma belle famille m'a fait decouvrir les couches lavables,et pour te dire c'est 100 fois mieux,ma fille n'a jamais eu les fesses irrites ou rouges...Elles se lavent facilement,bon aprés c'est chacun son avis.
Maintenant ma fille a 4 ans et ça fait un bye qu'elle mets plus de couches,ça c'est les économies...
voilà et felicitation pour ton appart il se trouve où ???

twi1983 a dit…

cool il ne vous reste plus qu'a emmenager et vous serai bien !
et bon courage pour les couches c'est super mais j'avoue que je n'aurai pas le courage !

sandra a dit…

et bien je trouve que ce que tu vas tester est génial pour l'environnement ! mais c'est sur que cela donne peut etre plus de boulot, enfin tu nous diras ce qu'il en est ! pour te répondre : nous avons mangé de la paélla (que je n'ai meme pas prise en photo)... Bisous

Stephanie (Philadelphie) a dit…

C'est pas si mauvais, les pommes de terre...
:-P
Bravo pour votre achat !! (mon reve...)
Bisous !

vanessa a dit…

Ouuaaah pas mal le ti jardin!!

c'est clair que vous allez en profiter!! en tout cas j'ai hate de voir le reste de votre nid douillet!

pour les couches c'est vrai que sa à l'air intéressant mais est pas trop contraignant?? donne nous tes impressions... car on sait jamais peut être que plutard je testerais! et puis y'a pas de petites économies!!

bisous au plaisirs!!

nicolas a dit…

Je suis certaine que tu assureras ce petit surplus de travail, j'y avais aussi beaucoup songé. En réalité c'est ma mère qui m'a découragé, puisqu'elle avait vécut les deux et ne comprenait pas du tout qu'on puisse retourner à CA! mdr
Mais à l'heure actuelle, il faut absolument se soucier de nos déchets, et je t'applaudis!

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

ben alors plus de news ma belle !!!!
Ma petite soeur m'a dit que tu l'avais vu sur Alfortville.
bisous et à bientot

Mag a dit…

J'en connais une qui a encore décroché!!

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

Ben alors que deviens tu ??
Tu as abandonné ton blog ....
bisous et donne de tes nouvelles et ta puce,elle a du bcp changer...

twi1983 a dit…

a quand les nouvelles fraiches madame !!???
allez ramene toi !!!

sandra a dit…

Je ne sais pas si tu lis encore tes comms, mais je n'avais que cela pour te répondre ! pour tout te dire, ma recette de pancakes est des plus classique, rien de miraculeux, mais par contre, je t'assure que je ne sais pas pourquoi ils ont gonflés autant ! et en plus ils étaient hyper fondants...mais je vais en refaire pour voir, et là, je note la recette...promis ! au fait, du temps que je suis là, j'aimerais bien que tu reviennes faire un p'tit tour sur ton blog...bisous et bonne fin de semaine !