lundi 3 novembre 2008

Cake Choco-coco la recette du succés

...c'est du lourd!

par ces temps de grand froid de pluie de gel et peut être même de neige allez savoir, rien de tel qu'un gâteaux bien riche et moelleux! cette recette m'a été donné par une collègue qui à eu un succès immédiat au travail...

que dire? il faut le gouté, il n'y a pas de diffucltés pour sa réalisation mais il faut surveiller sa cuisson il est important que le coeur soit bien pris, il se déguste froid à température ambiante mais ce conservera au frais et ceux pendant 4 jours facile.




Il est idéal pour un goûter d'enfant ou pour briller à la maternelle du petit dernier...




Ingrédients : 200g de chocolat noir, 125g de noix de coco en poudre, 1+2 oeufs, 150g de crème fraîche épaisse, 125g de beurre, 75g de farine tamisée, 2 càs +100g de sucre,2càc de levure chimique.

Pâte à la noix de coco:
mettez dans un saladier 2càs de sucre, la crème, la noix de coco et un oeuf; mélangez au fouet.Réservez


Préchauffez le four à 180°C(th4)


Pâte au chocolat:
mettez le sucre dans un autre saladier.
étalez le chocolat dans une casserole, faites tomber dessus le beurre morcelé. Chauffez à feu très doux. Dès que les carrés sont mous à coeur tournez pour lisser.
versez le sucre et mélangez au fouet.
ajoutez les oeufs un à un et la farine mélée à la levure.


Alterner de grosses cuillères de pâte au chocolat et des cuillères de pâte à la noix de coco.
Enfournez 35 mn.


laissez tiédir avant de démouler.


(vous pourrez voir cette recette sur Supertoinette Clikouille)

bises!

dimanche 2 novembre 2008

Coiffeur

... et oui ça s'imposait


Cela fait bien 3mois que je perds des tas de cheveux il y en a partout!! dans la salle de bain, par terre sur toute mes vestes au travail pas besoin de savoir lequel est mon bureau c'est celui ou la chaise à des cheveux (elle est mignonne!)


Bref, ce n'étais plus possible mes cheveux me réclamaient des câlins et comme ma mère est dans une situation similaire, nous somme allée dans un petits salon près de ma marie, de la ville de mon enfance et adolescence Alfortville, il pleuvait il faisait froid mais que j'étais contente d'y être quelques heures...


Re bref, ma nous nous somme fait coiffé par un jeune homme (Jéremy) ça a beaucoup plus à ma mère qui n'arrêtais pas de répéter ; c'est la première fois que je me fait coiffé par un garçon ! c'est vrai qu'il a été très sympa, très pro, surtout avec des clientes comme nous! qui, à la fatidique question :

- Alors qu'est ce qu'on fait?


Réponde l'air plus que cruche :


- Euuh bin en fait je pensais à ... euhh ici coupé MAIS PAS TROP HEIN, euhh ou ici plutôt dégradé MAIS PAS PAS TROP EFFILE hein, euhh et pour la franges bin euh je sais pas trop! j'ai envie de changement!! (qui plus est)



(ma moon se fait bichonner)


Et hop, débrouille toi avec ça Monsieur le coiffeur, en fait c'est plus un travail de magicien qu'on lui demande... et parfois ça marche à en juger certaines femmes, qui au fur et à mesure que leur interminable Brushing lisse leurs cheveux on les yeux qui se plisses les lèvres qui se retrousses bref c'est à mourir de rire quand on arrive à capter cet instant ou OUI on se sent la plus Glamour de monde!!! (bin oui je le fais aussi)

et des jolies petites bottines pour elle cette fois ci :