lundi 8 juin 2009

My Birthday à Londres

... ou la fille qui laissait pour la première fois son bébé d'amour en presque 2 ans (l'angoisse)!






roulement de Tambour donc! Jess l'a fait, je suis partie sans me retourner (tu parles j'arrivais pas à partir ouai) en direction de Londres en laissant notre enfant aux grands parents (heureux bien sûr) départ Samedi matin 5h00 du mat en car, oui Madame vers Calais (long? non?) prise du Shuttle à 10H50 et voilà 35 mn plus tard je découvre avec un regard d'adulte cette fois ci, l'Angleterre !

Première impression, bizarrement et contrairement aux autres membres du groupe je suis frappé par l'authenticité des quartiers (populaires) tellement différents des nôtres à Paris, sur notre route, peu, voir pas d'immeuble c'est agréable mais des maisons identiques sans volets c'est vrai que le temps un peu gris ne mets pas en valeur cette route, plus on roule plus je constate étonnée et un peu envieuse toute ces petits restaurants de nourritures à emporter (nos grecs à Paris) sauf que là il y en pour tout les goûts! chinois, italien, jamaïquain, japonais, traditionnel (fish and ships) africain Incroyable pour moi.

bref je ne vous retrace pas tout ce que je ressentais il y en aurait sûrement pour des pages tant ça m'a plu!

nous somme donc arriver sur la River Thames ou tout de suite je suis partagée (un peu charmé) par une architecture "ancienne" et une autre très moderne, bizarre!




très vite nous (Jules et Moi) n'attendions qu'une chose qu'on nous annonce un quartier libre pour partir visiter seule, explorer les petites rues, découvrir Londres. Bon d'accord on a pas attendue longtemps :



Le Guide :

"alors nos sommes ici dans le quartier du parlement vous pouvez voir Big Ben ici..."





ok salut (j'avoue que ce n'est pas très polis... )nous voici tout deux dans les rues de Londres ne sachant pas trop ou aller, j'ai pris la station de Métro en Photo ou cas ou nous nous serions



égarés, et en marchant tout droit nous somme tombé sur une des entrée de St James Park, nous l'avons traversé avec étonnement en voyant animaux et oiseaux peu farouches !



bref là encore un peu au pif, nous sommes arrivée à Buckingham Palace, bon bin là on c'est dit : ouai cool ... on a remonté l'avenue The Mall et c'est là que je me suis souvenue que nous avions la carte de Londres que ma Belle soeur nous a filer, alors là ça a tout changer en 2 sec (bon d'accord 5 bonnes minutes) on c'est placé, OK on est là on veux aller là!



Direction Piccadilly Circus et Carnaby Steet (que nous avons trouvé par hasard car celui ci n'est pas indiqué sur la carte) c'était trop bien Pekin Express nous avions peu de temps et pas trop le droit de ce perdre sans quoi tout le groupe serait retardé, bref on commencé les :

- Mais non c'est par là!

- je te dit que c'est par là, moi j'irais par là si j'étais toi


- Mais fait moi confiance on y est dans 2 sec si on passe par là!



bref ok, nous avons été une bonne équipe qui c'est fait confiance mutuellement et hop on y étaient PICCADILLY CIRCUS, bon là mon Paris n'existais plus j'avais trouvé mon Amant Londres!!! :)



Après cette longue marche, oui ça fait une trotte, il était Urgent que nous nous arrêtions dans un Pub!


Géniale Ambiance, très très agréable les Anglais sont vraiment trop cool, je n'ai pas eu le sentiment, malgré un temps un coup soleil un coup pluie que les gens soient énervés.

nous sommes ensuite retourné au car Westminster bridge direction un campanil à 40 km de là !! (t'y crois) non mais très bien cela dit!

Le lendemain levé à 7h30 je regarde à la fenêtre! dur il fait un temps horrible, puis en 20 mn tous se calme et retour à la norme petit rayon de soleil les Londoniens sortent les tongs,



Direction vers un quartier chic de la ville, vraiment très beaux avec un temps de rêve à Londres! la suite demain patience....

5 commentaires:

sandra a dit…

tu me fais saliver !!! j'aime tellement Londres que j'ai toujours "hâte" de pouvoir y retourner...ah, c'est dur de laisser son bb (et je sais de quoi je parles...)

twi1983 a dit…

cool ca avait l'air genial !! sympa comme cadeau d'anniversaire !

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

Trés beau week-end que tu as passer à londres,je vois.
Et les boutiques,tu as surement tout devaliser.
bisous

Anonyme a dit…

jadore londres, c'est ma ville préféré :)

Sica a dit…

qui est donc cette mystérieuse personne qui aime tant Londres? ne serais ce pas Sygrid?
;)