lundi 6 juillet 2009

Grenadins de Veau et Larmes de Purée

... genre !


bon et bien voici un moment que je n'ai rien publié de comestible, alors on recommence mais tout doucement ... avec un plat disons simple et qui plaira je l'espère à tout le monde, puisque mon dernier essai fût un vrai fiasco (horrible!) un caviar d'aubergine recouvert d'un espuma au sésame (un ou une ??) bref très jolie mais très mauvais ...



donc on vas faire simple ... avec des Grenadins de Veau à la sauce Cognac et une larme de purée à la ciboulette recouverte de haricot vert croquant relevé par des lardons fumés. Bon je fais style comme ça mais ce n'ai rien qu'une purée de patates et des haricots avec un morceau de viande en sauce.



Ingrédients (pour deux personnes) : 2 beaux morceaux de Grenadins de Veau, un oignons, une belle cuillère à soupe de Cognac, deux c à soupe de crème fraîche épaisse, sel poivre, 4 pommes de terre, noisette de beurre, un peu de lait, une poignée de haricot vert, ciboulette, une c à soupe de lardons fumés, une gousse d'ail.







lavez et épluchez les pommes de terre, faites les bouillir, une fois cuites les écrasées à la fourchettes avec une noix de beurre et un peu de lait, ajoutez la ciboulette et réservez,

dans une petite casserole faite bouillir de l'eau et plongez y les haricots vert, dans une poêle anti adhésive faite rissoler les lardons avec l'ail (réservez)

passez au montage des larmes (ou cercles) ou façon rustique une bonne cuillère en bois fera l'affaire ! :)

de suite, faite chauffez une poêle avec un filet d'huile d'olive salez et poivrez les grenadins, les saisir à feu vif 2-3 min sur chaque face, flambez au cognac (attention les cheveux ) déglacez à la crème fraîche ! déposer dans l'assiette (idéalement chaude, l'assiette)

bonne ap' ! les copines ...









nota : pour l'inspiration Clikouille!! sur le site de Ma petite France .

Aucun commentaire: