jeudi 3 mars 2011

Madeleine

... ça faisait longtemps mais longtemmmmps!

On m'a offert un petit coffret (larousse des dessert) j'ai hésité entre les muffins double chocolat et les madeleine et ....

les madeleine l'ont emportées!


j'ai apparemment loupé quelques choses :( et oui clairement trop cuites ces madeleines et un peu trop sucré à mon goût mais quand même vachement mangeable (je vous rassure) mais pas la fameuse bosse de la madeleine grosse deception!

pour les points positifs une coques croustillante à souhait avec un coeur bien moelleux!


je ne vais pas m'arrêter là je l'aurais ma Bosse je l'aurais... en attendant ...

pour la recette :
- 100 g de farine
- 100 g de beurre
- 3 g de levure chimique
- 2 oeufs
- 120 g de sucre (mais 80 a 100g suffirait largement)
- la moitié d'un citron pour son zeste
1/faire fondre le beurre a feu doux et le laisser refroidir
(prechauffer le four à 220°)
2/melanger farine et levure, dans un autre receptients faite mousser (battre bien 5 mn) les oeufs et le sucre rajouter la farine et la levure puis le beurre (le melange doit être bien lisse et sans grumeaux)
3/beurré vos moules à madeleine ou non si ils sont en sillicone et versez la pâte de façon à les remplir un peu moins que la moitié,
enfourner 5 mn à 220° et reduire à 200° pour 10 mn!


Bon c'est une toute petite bosse on n'est d'accord !

3 commentaires:

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

enfin de retour,mieux vaut tard que jamais comme on dit !!!!!!!!!!!! au plaisir de te lire .

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

je te laisse l'adresse de mon blog,ce sont que des écrits,j'espere que ça te plaira.
http://0n-your-way.blog4ever.com/blog/article-449633.html

Unknown a dit…

Alors tu vois, moi non plus je ne sais pas trop faire les madeleines !!! mais je suis sûre que toi, tu feras mieux la prochaine fois...même si le principal est surtout qu'elles soient bonnes !!!