mardi 27 mai 2008

Tajine de lapin et doux légumes confits

... rien que ça!



Une difficulté, le temps? même pas. La préparation est rapide mais la cuisson assez longue, quoi de mieux pour nous maman? (ou jeune fille soucieuse de ces sourcils???!! :)




J'avais une barquette de lapin (en morceaux) des légumes et des épices mais surtout pas trop de temps... alors on y vas :




Ingrédients : une barquette de lapin (rable), 1 càs d'huile d'olive, 2 courgettes, 1 aubergine, 1 oignon, 4 pommes de terre, 1 belle carotte, 2 càc de concentré de tomates, 1 càc de Raz el han out, (ou d'épices à couscous ou tous autre épices que vous aimez) une pincée de cannelle.


1- Faites chauffer l'huile dans une grosse cocotte et faites rissoler les morceaux de lapins, et laissé dorer. Couper l'oignon finement et l'ajouter aux morceaux de lapin. pendant ce temps laver et couper les légumes en gros morceaux (la cuisson étant longue..).


2- remuer ajouter le concentré et les épices, déglacer avec un peu d'eau si les oignons accroches (conseil de belle maman), ajouter alors les légumes. laisser mijoter sur feu vif et réduire dés la première ébullition, couvrir et laisser sur feu doux une bonne demi-heure voir 40 minutes.


3- Une foi le temps écoulé, placer la cocotte au four et fermé là. (avec un couvercle étant l'idéal, ou de l'allu) il faut que ce soit bien fermé. Cuire 1 bonne heure à 200° et réduire à 175° puis 100° et enfin 50°le temps de coucher bébé (ou pour les demoiselle préparer l'arrivée de son prince charmant ou des copines pour les Carry Bradshaw:)



4- Lorsque vous sortirez le plats du four, faite attention de ne pas vous brûler avec la vapeur (et adieu le maquillage) en ouvrant le couvercle. Il faut qu'il n'y est plus beaucoup de jus.



et enfin dégustez!!
Délicieux les légumes sont savoureux et fondant la viandes se détache comme par enchantement, et vous n'aurez besoin d'aucun couteaux pour déguster ce plat, il est fin et chaud à la fois, raffiné et familiale ....
"Le plus : versez un fin filet de miel de qualité sur la viande encore chaude"



2 commentaires:

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

Oh la la que c'est beau !!!
ça à l'air trop bon.
Moi récemment j'ai fait des macaroni au tofu,j'ai mis la recette sur mon blog si tu veux voir
bisous

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

oui tout les textes sont de moi
et si ils te plaisent,j'en suis ravie.
J'ai mis un lien sur mon blog avec tout mes écrits
Je n'ai pas fait L pour rien.
A plus