samedi 20 décembre 2008

Lapin confit au romarin

... recette modifiee faute de Romarin!



voici une recette tout à fait goûteuse et facile de réalisation, elle ne prends que 15 mn a faire mais cuira 3 longues heures! precieuses heures durant lequelles on pourra se reposer se relaxer dans un bain en attendant les invités ou tous simplement glandé à rien faire !!!

cette recette est issu du livre "Julie cuisine à l'avance" c'est vraiment parfait quand on reçoit puisque l'apéro peut se prolonger et nous ne perdrons rien des conversations !!!






Ingrédients : 1 lapin fermier, 3 gousses d'ail, 3 branches de Romarin (à defaut comme ici du thym frais) 12 petites echalotes dans leur peau, 10 cl de vinaigre balsamique, 1 bouteille de vin blanc sec fruité, 10 cl d'huile d'olive, sel et poivre.


Préchauffez le four à 160° Coupez le lapin en morceaux et lavez-les sous l'eau froide. Séchez les et epluchez l'ail, hachez le et melangez le au romarin (ou thym) avec un peu de sel et de poivre.

Enrobez les morceaux de lapin de cette préparation. Disposez les dans un plat allant au four.

Mélangez le vinaigre balsamique, le vin blanc et l'huile d'olive et arrosez le lapin à niveau. Recouvrez de papier sulfurisé (ou d'un couvercle). Enfournez et laissez cuire 3 heures.

Retourner les morceaux plusieurs fois pour qu'ils ne se déssèchent pas (le temps de se repoudrer quoi) au bout d'une heures de cuisson ajouter les échalotes (moi je les ai mises de suite). Veillez à ce qu'il reste du jus en fin de cuisson.

Sortez le plat du four. Versez la sauce dans un bol. Disposez les morceaux de lapin dans un plat de service et nappez de sauce.

J'ai servis le lapin avec des pâtes (penne), ce fut très bon.




Nota : j'ai ajouter à ma sauce une petite cuillère de miel pour adoucir l'acidité du vin blanc.

1 commentaire:

sandra a dit…

elle est super cette recette ! je vais de suite la noter...au fait, pour en revenir à ma jolie petite maison de ma dernière note : je ne l'ai pas faite, elle m'a été envoyé toute faite par comme je le disais : quelqu'une qui commence à bien me connaitre !
Biz