... 1/2!!
Vendredi soir nous sommes allés au Salon de L'agriculture, porte de Versailles pour la nocturne, il y avait du monde dans tous les halls mais nous nous sommes bien amués malgrés Mon jules qui avait très faim et qui du coup m'a un peu ennervé pour allé manger tous de suite ...
Nous avons commencé par le hall 2 qui héberge les Chevaux les Anes des commerçant et tous pleins d'autres bêtes mais c'est si grand que nous n'avons pas eu le temps de tous faire, ce que j'ai préférée ce sont les ânes si gentils et tous doux, j'ai d'ailleur gouté des bonbons ou lait d'anesse c'est très étonnant comme goût un peu fort tous de même! Lily à beaucoup aimé les chevaux mais surtout les poissons et les moutons!!
hummm et des gens au look très tendance ...
les ânes mes preférés ! allez savoir pourquoi ....
Ensuite nous avons été dans le hall qui habrite les régions de france et leurs spécialitées GENIAL!!!! mon Jules vas mangé!!!! quand nous sommes entrée WOUAAA cette odeur! alors quand on a faim c'est insoutenable temps les odeurs viennent de tous les endroits!! les saucisses les oignons cuits la tartiflette les jambon saucisson fromages .... crêpes chocolat glaces vins de toute sortes de toutes les régions, pains chaud, viennoiseries, macarons escargots..... ah la la la la! qu'il faisait chaud!
c'est ici que j'ai pris mon casse-croûte, un peu riche mais très bon!
enfin une bière ...
magnifique !
on a finis par les Bovins, les très jolie vaches laitières... nous avons loupé les saveurs du monde il était 23h00 passé et les stands fermaient les uns derrière les autres, mais j'ai pu voir un stand chinois avec Sushis et demonstration de cuisine, un stand Portugais avec beignets de morue, stand russe, italien... et pleins d'autres...
Ce que j'ai aimée le plus : Les ânes trop sympas, la nourritures vraiment bonnes et les exposants pour la plus part très gentils, une ambiance festive de la musique partout et de très bon produits (surtout la bière :)
Ce que j'ai le moins aimée : les goupes de gens ivres ici et là (si je n'avais pas eu la petite ça ne m'aurais pas dérangée) les prix exhorbiant d'une petite bouteille d'eau 3.20 € contre 3 la bière 25 cl et 1.50 le verre de vin, et pour finir le manque de "tact" (bin oui on est des parigaux) en mettant en pleins milieu des bovins une sorte de boucherie sous serre avec de la viande exposée entière comme des cochons ou un boeuf accrochés à des crochets j'ai trouvé ça moyen même si je ne suis pas végétarienne.
bref ce fut tout de même très bien et j'y retournerais l'année prochaine c'est sur mais pas en nocturne !
je mettrais la suite des photos un peu plus tard...
bises