dimanche 15 février 2009

il fait froid c'est Pastilla

... ou la recette simplifiée!


Jeudi il faisait un froid de canard et lorsque nous avons mis les pieds dehors avec ma puce et mon père, je peux vous dire que je serai bien retournée hillico dans mon lit!



donc j'avais envie de mettre un peu de chaleur dans nos assiettes et quoi de mieux qu'une cuisine aux saveurs orientales :

Pastilla de Poulet





Ingrédients (pour deux) : 1 cuisse entière de poulet, 1 oignon, 1 càc de cannelle, de coriandre en poudre de gingembre, une bonne pincée de safran en poudre, une poignée d'amande, 4 feuilles de brick, 30 gr de beurre, 1 oeuf, 1càs de sucre glace.


Faite revenir la cuisse de poulet dans du beurre et un peu d'huile, une fois qu'elle est saisie et doré des deux cotés ajouter l'oignon emincé, et faite revenir à feu doux, ajouter les epices (cannelle, coriandre, safran sel et poivre).

Couvrer d'eau et laisser cuire la cuisse dans ce bouillon environ 30 mn.

Une fois le poulet bien cuit et le bouillon réduit, coupé la cuisse en petit morceaux et reservé. Dans le bouillon réduit ajouter l'oeuf battu en omelette et remuer afin d'otenir un oeuf brouillé.

Dans une poele faite revenir à sec les amandes et concassé les.

Préchauffé le four à 180°.





Dans deux grands ramequins, beurré légèrement une à une les feuille de brick. Déposé une feuille puis le poulet et encore une feuille et l'oeuf brouillé et les brissures d'amandes, recouvré des deux autres feuilles de bricks et enfourné 10 mn.

Surveiller la cuisson et tapotant avec la pointe d'un couteau le hauts de la patilla si celuis ci semble croustillant c'est prêts.

une fois demoulé, soupoudrer de sucre glace et former des losanges en cannelle.

2 commentaires:

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

il faut vraiment que tu m'invite à manger un jour que je goute ta superbe cuisine.On s'echangera nos petits secrets comme ça....
bisous

sandra a dit…

Quelle bonne idée !