dimanche 22 mars 2009

RETOUR

désolé! j'ai abandonné un petit moment le blog, les causes... humm pas trop de super recettes et ma belle famille à la maison pour l'anniversaire de mon jules, 27 ans. (bon d'accord ça fait deux semaines ...)


je n'ai pas cuisiné du tout, mais alors rien de rien pas même un radis! ma belle mère c'est chargé de tout !


bien sûr ce ne fût que du bonheur! d'avoir tout le monde chez nous...



Julien est super content d'avoir vu sa soeur et son beau frère, ces parents, sa tante et son oncle son cousin.... une belle surprise pour lui qui est très famille.



nous avons bien mangé et bu pas mal, ma soirée c'est fini à 4h00 du mat, ma belle mère moi et un fond de bouteille de champ! (pas de photos non!)

je retrace vite fais la soirée pour vous :


début de soirée mon jules rentre à la maison et ne s'aperçoit pas qu'il y a un mangé pour un régiment (oui c'est une surprise il ne sais pas que les amis et la famille sont de la party)



enfin tous le monde commence à arriver il comprends enfin!!!





je me lance dans la préparation des MOJITOS, dont un sans alcool pour ma belle soeur enceinte.


(apparemment pas mauvais).


c'est d'ailleurs la seul recette que vous aurez ce soir mes pauvres (ou chanceuses!)







Discute,grignote papote ... les cadeaux sont déballés Julien est ravie moi aussi !


on passe au Gâteaux, commandé il y a deux semaine sur le site de Pierre Hermè, magnifique, j'avais pris un 2000 milles feuilles praliné le même qu'au 1 an de ma puce et un ISPAHAN, spécialité de la maison, macaron à la rose crème au litchi et framboises fraîches....




le HIC julien n'a pas aimé du tout l'ISPAHAN trop parfumé pour lui , tans pis je me suis quand même bien régalé.


le cousin :



et les rillettes de Mme M., qui est madame M. ? c'est un secret mais c'est rillette de saumon c'est de la bombe!!

passons au chose sérieuse :


MOJITOS :

citrons vert,
bacardi (rhum)
sirop de sucre de canne blanc
menthe fraîche
schweppes
glace pilé


pour un verre : disons deux càc de menthe ciselé, un bouchon de sucre de canne pour 2 de bacardi (trois pour les dur) ajouté le citron vert coupé en cube et la glace pilé jusqu'en haut du verre complétez par le schweppes ...


pour finir... merci à tous le monde !!!
alors on a : le delicieux gâteau de mimi (le dernier morceau est sur la photo) merci!
les petits vêtements ZARA pour Lily de Marie France et Martine, merci! la dinette hallucinante de tata et tonton pour Lily, merci! le Whisky à 60% de Marcus et Sygrid merci! les rillettes de saumon de Madame M. merci! le rosé de belle maman merci! et enfin le plateau, les pâtes (que j'ai déjà mangé!) le sirop de melon framboise et le moulin à sel et le vinaigre Balsamique à la truffe de Marie-France et Katia !merci!!!!!

6 commentaires:

sandra a dit…

je me disais bien qu'il se passait quelque chose !

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

trop cool tout ça !!! Zara font des beaux vetements pour les enfants meme si parfois c'est un peu cher,mais tellement beau.
Et pour les gateaux,je ne savais pas qu'il livrait à domicile,c'est coll,MDR,ils livrent pas en Thailande par hasard,j'ai vraiment du mal à trouver de bonnes patisseries ici. Pleins de gros bisous.
bye

twi1983 a dit…

dommage qu'on est pas pu venir ca devais etre bien !! et puis moi aussi un bon mojito ca m'aurai plus !!!

Sica a dit…

Katia les gâteaux ne sont pas livrés!! il faut aller les chercher dans la boutique (15 ème arrondissment) mais franchement ça vaut le coup!!!

Mag a dit…

Mmmmmm les Mojitos!! Dernièrement j'en ai fait, mais j'ai pas assez chargé en citron vert et menthe... Des qu'il refera beau, je refais une tournée!!!
Ton gateau rose avait l'air terrible, c'est bon à savoir pour ce fournisseur!

isa a dit…

C'est vrai qu'il a une bonne tête ce gâteau couleur de bonbon ! On en mangerait, dis-donc !! Quant aux rillettes de saumon de Mme M., m'en parle pas.......
En plus, tes photos rendent super bien ! trop de talent !!!
Allez, j'te fais plein de bibis et te dis à bientôt (bah... à lundi, en fait... bah oui, 'faut bien gagner sa croûte, comme on dit)