vendredi 3 avril 2009

Goûter au Parc

... et Joyeux Anniversaire! ;)


Après une semaine épuisante, un moment de détente au parc, l'idée est lancée par la maman de la petite copine de Lily, donc grands goûté avec des petits partout et des gâteaux préparés par les mamans... c'est pas mignon ça!!!

évidemment hier soir j'étais crevé, alors petit repas "vite fais bien fait" que la petite a d'ailleurs dévoré ...


Des croissants au jambon très simple et une petite salade, c'est la première fois que j'en fais c'est tellement rapide et bon!

Ingrédients (pour trois) : trois croissants (de grande surface feront l'affaire), 2 tranches de jambon, une poignée de gruyère.

Béchamel : environ 30 gr de beurre, 30 à 50 cl de lait et une càs de farine.





on prépare la béchamel en faisant fondre le beurre à feu doux et on ajoute la farine, on tourne vite que ça ne brûle pas, ajoutez le lait hors du feu et touillez. Remettre sur le feu doux et laissez épaissir, il ne faut pas que la béchamel soit trop liquide. Donc a vous de doser le lait.





couper les croissant (en retirant le chapeau) puis garnissez de béchamel généreusement, mettre un peu de gruyère et un morceau de jambon, mettre un nouveau un peu cette fois ci de béchamel, fermer mettre encore un peu de béchamel afin que le gruyère accroche sur le dessus.

enfourner à 180° pendant 15 mn! c'est prêt...


LE QUATRE-QUARTS DU GOÛTER



Alors là ce fut plus compliqué!!! bin oui j'ai attaqué le gâteau à 22h30 et une fois lancé je m'aperçois que je n'avais pas de beurre! CAAAAATTTTTTTTAAAAAAA!

vite je file en pyj chez ma mère! chercher du beurre, ouff sauvé!

M....... pas assez de sucre! je supplie Julien d'y aller et rebelotte...

enfin je commence la recette! pour au final le faire trop cuire... du coup un peu bourratif le gâteau mais bon c'est l'attention qui compte comme on dit.


Ingrédients : 250 de sucre (200 pour moi) 200 gr de farine, 50 gr de cacao en poudre non sucré, 5 oeufs, 250 g de beurre mou, 1 c à cafe de levure chimique 5g (j'ai mis un sachet entier)

Préchauffé le four à 180° beurrez un moule à cake.


Dans un bol travaillez le beurre mou pour qu'il ressemble à une pommade, versez le sucre et mélangez bien jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène.

incorporé les oeufs un par un en mélangeant bien.


Ajoutez la farine, la levure et le chocolat en poudre.

Remplissez le moule aux trois quarts et enfournée 45 mn jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche, démoulez de suite une fois cuits.





(ou il sera trop cuit comme moi!!!)

2 commentaires:

caro a dit…

est ce que ce serait moi l'inspiration pour le gouter? lol ton gateau etait très bon, je t'attend pour des cours de cuisine ya du boulot!à bientot

Sica a dit…

bin oui je l'avoue c'était bien toi ;) et pour les cours de cuisine pfff tu parles! (ne tenterais tu pas de me flatter?!) bise