dimanche 10 mai 2009

Bagel Graine de Pavot au Saumon et Salade Fattouch

.... ou le petit dîner vite fait devant la téloche!


Après une bonne après midi avec mes cops à Little Park et un enchainement par Carrouf pour 2-3 courses je peux vous dire que ... pas très envie de me lancer dans un plat mijoté, alors la trouvaille mon choux choux du moment c'est le BAGEL !!

En plus d'étre super bon et de ne pas contenir d'huile Hydrogénée c'est trop simple à préparé et permets tous pleins d'association.

pour une première je ne me suis pas risqué et j'ai fais du super simple, 1 tranche de Saumon une crème à l'aneth acheté toute prête et le tour est joué, je l'ai accompagné d'un salades Libanaise piqué chez Papilles et pupilles.




Ingredients (pour deux) : 2 bagels de votre choix, un pot de crème à l'aneth, 3 tranches de saumon fumé.

Salades : de la mâche, 1/2 concombre, 1 citron, 1 tomate, 1 oignon rouge, de la ciboulettes, estragon frais, menthe fraiche et séchée, 1 avocat, 2 cuill à s d'huile d'olive sel poivre.


commencez par la salades, une fois rincé coupez la grossièrement au couteau, puis découpez la tomates le concombre et les herbes en petits morceaux (ajoutez l'avocat au dernier moment) preparez une vinaigre avec l'huile d'olive la moitié du citrons et la menthe séchée.

mélangez le tout.



coupez le Bagel en deux et passez vous les mains sous l'eau de façon à l'humidifié, pendant ce temps preparez vos tranches de saumons et répartissez votre salades par assiettes, déposez le bas du Bagel et tartinez généreusement de crème posez le saumon et mettez à nouveau de la crème, finir par le haut du Bagel. C'est prêt!

c'était vachement bon et la puce en a dévoré la moitié...





pas là c'est une aubergine en plastique!

3 commentaires:

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

ta fille est à croquer !!! elle te resemble ,je trouve.

bisous et je te tiens au courant pour qu'on se voit.

twi1983 a dit…

ah bah enfin un nouvelle article il etait temps !!!
trop mimi lily avec sa robe

Sica a dit…

que te commentaire sur ma puce!! merci merci!!!
je crois qu'elle a fait de l'ombre au bagel!!
(heureusemment!)