dimanche 19 avril 2009

Fondant aux Marrons

... ou comment la belle-soeur donne envie!


Voilà un moelleux qui change un peu de l'éternel fondant au chocolat! il est très agréable à manger et se conserve très bien grâce au glaçage! rapide c'est prêt en 15 mn!







Ingrédients :
1 boite de 500g de crème de marrons, 125 g de beurre, 4 oeufs, 2 cuil à soupe de poudre d'amande ou de farine.
Glaçage au chocolat :
Une tasse à café de crème liquide, env 2 barres de chocolat, et un petit morceaux de beurre.


Préchauffez le four à 180°, faite fondre le beurre à feu doux et cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans un grand saladier mélangez le beurre fondu et la crème de marrons, ajoutez les jaunes d'oeufs la poudre d'amande ou la farine.

Remuez avec une cuil. en bois pour obtenir une préparation lisse.

Montez les blancs en neige bien ferme et les mélangez au reste de la pâte en la soulevant délicatement pour ne pas les casser. Beurrez un moule rond (25 cm) et versez y la préparation. Enfournez pour 45 mn.



pendant ce temps préparez le glaçage au chocolat en mettant à chauffer sur feu doux la crème liquide et le chocolat en morceaux, une fois le chocolat fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre, remuez sans cesse jusqu'à obtenir une "pâte" complètement lisse et brillante (au besoin ajoutez un autre morceau de beurre).



Une fois le fondant cuit attendre qu'il refroidisse avant de le napper du chocolat.





pour finir : merci à toutes pour vos commentaires! c'est vrai qu'elle est vilaine Therese :)

5 commentaires:

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

que dire geniale comme d'hab !!!!
Moi je trouve pas trop le temps pour cuisiner,en fait ça me prends la chou de parcourir toute la ville à la recherche d'ingredients!
Pour ça c'est un vrai casse tete...
Mais heureursement que t'es là pour me faire envie...
bisous

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

je sais pas,l'envie est là mais la peur m'en empeche un peu,c'est mon reve depuis toujours,rapelle toi à l'école déjà,j'en parlais.
Pourtant,des écrits,des nouvelles,j'en ai une tonne,planquer dans une boite,il faut que je me donne le courage et que je me lance un jour,mais pour ça il faut conctater des éditeurs...et tout et tout...

merci pour tout

sandra a dit…

je prends note...même si je ne suis pas particulièrement "fan" de crème de marrons !

sandra a dit…

pour répondre à ton comm sur mon week end à Paris, et bien je suis plutôt contente de pouvoir enfin y aller ! et pour ce qui est de Londres, va faire un tour sur le blog de londres et 1000 choses...car je ne connais pas assez moi ! mais j'ai beaucoup aimé Harrod's, les magnifiques parcs, le british museum et le musée d'histoire naturelle aussi...enfin de toute façon j'aime tout à Londres ! et j'espère que j'aimerais tout autant Paris...

Chocoralie a dit…

Oooooooh, comme ca a l'air deliclieux!