sûr que tu vas être de plus en plus rigolo!
lundi 21 septembre 2009
Joyeux Anniversaire
sûr que tu vas être de plus en plus rigolo!
samedi 12 septembre 2009
Paris le retour ...
bien 6 mois, 6 longs mois que je ne mettais rendue à Paris du jamais vu du jamais arrivé, si bien que j'en avais oublié l'odeur du métro!
les velibs...
le GRAZIA que je n'ai pas trouvé chez le libraire (non mais tu y crois!) qui me nargue ...
direction Rivoli ensuite ...
vendredi 11 septembre 2009
et 11 ans après
mardi 1 septembre 2009
Et Maintenant ...
- 400 g de pâte feuilletée- 300 g de sucre- 2 oeufs + 6 jaunes- 5 dl de lait- 2 cuillères à soupe de farine- 1 dl d'eau- beurre, farine
Préparation :
Préchauffer le four à la température maximum environ.
Beurrer des petits moules et réserver.
Étaler finement la pâte feuilletée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné et rouler là sur elle même comme un gâteau roulé puis découper en petites parts et de nouveau passer un coup de rouleau. Foncer les moules avec les disques de pâte.
Mettre l'eau et le sucre dans une casserole. Faire chauffer en remuant jusqu'à obtenir un sirop ( environ 3 mn dès la première ébullition) Réserver.
Battre les oeufs avec les jaunes dans une jatte. Ajouter la farine préalablement dissoute dans un peu de lait et le lait restant. Bien mélanger. Verser le sirop en fil sans cesser de remuer.Faire chauffer la préparation au bain-marie pendant 10 minutes sans cesser de remuer (ajouter une pincée de cannelle). Retirer la crème de la chaleur et la répartir dans les moules.
Poser les moules sur la plaque du four et enfourner à 250ºC pendant environ 25 minutes, où jusqu'à ce que les petits gâteaux soient bien dorés.Retirer les pastéis de nata du four et les laisser refroidir avant de démouler.
c'est prêt !