vendredi 23 novembre 2007

Pancakes Ecossais




Alors là vous allez vous régalez ! je n'ai jamais mangé de Pancakes aussi bon que cela... délicieux mieux que chez mac'do ... (d'accord c'est pas une référence mais...) pour en revenir à cette recette elle est super simple, rapide et avec des ingrédients qu'ont a tous dans nos placards ! et fais vraiment un effet boeuf !


"- Hum ça sent bon! tu fais quoi? "


"- Oh! pas grand chose des Pancakes... " ;)


Ça le fait grave! monsieur est impressionné et le petit déjeuner deviens un plaisir ! odeur de café de pancakes chauds un régal, sur la table, confiture, beurre ou bien sûr sirop d'érable... sont les bienvenue cette recette est tiré du Larousse des Cuisines du Monde.

Ingrédients pour environ diz Pancakes: 120 grs de farine, 3 càc de levure chimique, 30 grs de sucre (en gros 3 càs) 1 oeuf, 20 cl de lait, 30 grs de beurre fondu et 1 càs d'huile.

Mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre) ajouter l'oeuf et bien l'incorporer à l'aide d'un fouet... verser le lait en filet sur le dessus et bien mélanger (qu'il n'y est pas de grumeaux) enfin ajouter le beurre fondu et là aussi bien mélanger.
Votre pâte est prête, ça vous a pris à tous casser 10 mn. Observez là, la levure fais son boulot! de légère "bulles" apparaissent c'est normal!
Dans une poêle à crêpes, verser un peu de pâte et étaler là avec le dessous de la louche (petite louche!) laisser cuire. Lorsque de petits trous commencent à apparaître retourner les pancakes (voir photos).


Une recette simple pour un bon petit déj, moi je les aimes avec un peu de sirop d'érable et un ou deux quartiers de pomelos...

3 commentaires:

Vanessa a dit…

Merci Cupine pour la recette, je l'avais perdu!!

Je vais en faire rapidement, histoire de gouter mes confitures de bananes, mangue... que j'ai ramenées de Martinique!! Huuum j'en ai déjà l'eau à la bouche!!

Sica a dit…

Tu me diras ce que ça donne avec la confitire de banane ! (jamais
osé en acheter!)

ondine a dit…

humm... tes trop forte ma fille