...ou celle qui aurait du s'appelait la fondante au poireaux-poulet-parmesan !
Certes elle fut fondante quand même! mais sans poulet puisque celui ci avait décidé de nous faire une blague... date de péremption bonne, odeur beaucoup moins! donc après deux avis de différentes personnes non non ce poulet n'irais pas dans ma quiche.
Bon il fallait bien en faire quelques choses de tous ces poireaux (toi le pervers du poireaux on se tait!) je trouve une recette, celle qui me parait la plus goûteuse à ce moment ces celle du site de Gustave . (hip hip hip hourra pour Guuuussssttttaavve)
Ingrédients : un rouleau de pâte brisée (pour moi une feuilletée) 3 blancs de poireaux (pour moi 4) 3 càs de farine (pour moi 4) 1/4 litre de lait, 3 jaunes d'oeufs, 100 gr de gruyère (pour moi du parmesans) huile d'olive, sel poivre.
Dans une poêle haute ou une cocotte faite fondre le beurre et suer les blanc de poireaux
préalablement lavé soigneusement et couper en fines rondelles. attention à ne pas les faire caraméliser (ou alors très peu).
Retirer du feu une fois qu'ils sont "ramollis" et ajouter la farine tout en remuant ainsi que le lait.
Terminer par les jaunes d'oeufs.
Étaler la pâte, verser la préparation parsemer de parmesan et enfourner pour 40mn à 180°.
Mauvais éclairage et un peu trop cuite (bin oui c'est pas mon four!) mais tous le monde c'est régalé!!!
3 commentaires:
ta quiche n'a pas l'air si mauvaise que ça. Je l'a trouve plutot reussis meme. J'ai fait un poulet aux olives,jette y un coup d'oeil
bisous et bon dimanche.
si je te disais que c'est mon entrée pour midi, enfin plutot MA quiche aux poireaux, avec des poivrons et sans pate....
Biz
Huum! moi je fais la meme quiche mais avec poireau lardons c'est pas mal non plus! et mon homme qui est n'aime pas en général les poireaux les manges comme ça!
Enregistrer un commentaire