samedi 14 novembre 2009

Et une compote pour ma chérie ...


... Compote pomme-coing aux trois sucres.

Mercredi dernier j'ai affronté le froid et la pluie pour allez chercher de bons légumes du marché, lorsque que j'aperçue des coings! j'adore la marmelade de coings c'est tout simplement délicieux! nature ou sur du pain frais cela me rappel mes goûters d'enfance au Portugal...

de retour à la maison je fit donc une bonne compote pour la puce en guise de dessert au dîner.

Elle a bien aimé et nous aussi...

pour un bon bol de compote : 1 pomme, 1 coing, 1 càc de miel brun, 2 càc de sucre et 1càc de sirop d'érable.

dans un cuit vapeur style BabyCook mettez pomme et coing en cubes laissez cuire jusqu'à ce que les fruit soit plus que tendre, mixez.
mettre les trois sucre et dégustez.

le coing est un peu acide lorsqu'il n'est pas bien mûre.

le saviez vous : (parce que pas moi) Selon la tradition locale maltaise, une cuillère à café de confiture dissoute dans une tasse d'eau bouillante soulage l'inconfort intestinal.

c'est aussi une bonne source de VITAMINE C

Aucun commentaire: