vendredi 13 juin 2008

Le petit Marbré

... ou comment en mettre plein le vu avec pas grand chose!!


Il y a un bon moment déjà j'ai découvert cette recette de marbré sur le blog de Manue, qui y détail la vrai recette du marbré Italien impressionnant et bien haut, elle y emploi une technique toute simple pour donner cette effet "Savane", toute simple mais qui fait son petit effet...

Comme je ne voulais pas me lancer dans la confection d'un gâteau un peu long (et surtout que je n'avais rien pour monter des blancs en neige... et oui cassé il a trop chauffé) voici mon petit bidouillage ...


Sur une base de gâteau au Yaourt (oui mes Dames) : 1 pot de yaourt au lait entier, 2 pots de sucre en poudre, 3 pots de farine tamisée, 2 oeufs moyen entiers, 1/2 pot d'huile d'arachide, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé et 1 noisette de beurre pour le moule.



Verser votre pot de yaourt dans une jatte, y ajouter la farine la levure et le sel mélanger, puis les oeufs un par un, remuer sans cesse et ajouter l'huile et la vanille. Votre pâte doit être homogène.

Beurrer un moule.
Diviser la pâte en deux parts égales dans une ajouter 2 càs de cacao en poudre.


Dans votre moule déposer une càs de pate nature puis une au chocolat (superposé) renouveler l'opération jusqu'à épuisement... enfourné pour 40 mn dans un four chaud à 180°.



chaud c'est délicieux c'est comme ça que j'aime ce style de gâteau que toute nos maman ou tante nous on fait !!!!

1 commentaire:

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

Il a l'air delicieux ton marbré et il doit l'etre !!!!
bisous à toi et ta puce de bientot 1 an .
Le temps passe trop vite