


C'est la première fois que je goûte les Graines de Maftoul Artisanale du commerce équitable, originaire de Palestine, la graine de couscous est faite à la main et séchée au soleil, les femmes des villages roulent de la farine de blé complet et du boulgour dans un grand saladier avec de l'eau et du sel. il est ensuite cuit à la vapeur avant d'être séché... (c'est écrit sur la paquet) j'aime cette marque pour toute les explications sur les paquets c'est très intéressant de connaître l'origine de son plat! non?
j'ai voulu faire jolie et très simple, et, surtout avec ce que j'avais sous la main, voici donc le contenu de mon assiette :
Ingrédients : un verre de Maftoul, un oignon, la moitié d'une grenade, du choux chinois, un avocat, une poignée de pois chiche et un craker nature.
Rincez le couscous abondamment et faite bouillir deux tasses d'eau versez y le couscous. Éteignez le feu et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorber. Dans une poêle faite revenir dans 1CàS d'huile d'olive la moitié de l'oignon finement coupé avec les pois chiches et versez les graines de maftoul. pendant ce temps dresser l'assiette avec l'avocat le choux chinois et la grenade. Enfin déposez votre dôme de maftoul à l'aide d'une coupelle!!
oupss : attention cependant à ne pas "noyer"votre maftoul, ce qui a été un peu le cas pour moi, je pense que plus "aldente" le plat rendrait mieux...Pour finir, un dessert rien de plus simple, composé d'un Kiwi, et de crème pâtissière parfumé aux graines de vanille et saupoudré de pralin !
nota : recette de la crème pâtissière sur les choux à la crème.
Et pour finir ce billet gourmand, un gros gros bisous à Guillaume qui a 1 an aujourd'hui!! hiphiphip hourrraaaaaa! pour la copine qui après de longues longues heures de souffrances m'était au monde ce beau bébé !!!!!
Info et clin d'oeil : Pour Belle-Maman qui malgré l'odeure trés puissante des feuilles de curry est parvenue à me les rapporter d'Inde (oui madame!) C'est donc la première fois que j'en utilise j'en aie mis trés peu ne sachant pas vraiment le goût que cela donnerais! Verdic? c'est assez étonnant, malgré une odeur très forte le goût est discret (peut être à cause de ma faible dose) cependant ça ne ressemble en rien au "Curry" en poudre ou même en pâte.
Après une rapide recherche encore et toujours sur Wikipedia Clikouille! : Selon la dénomination occidentale, le curry (ou cari) est une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne. On le trouve sous forme de poudre ou de pâte. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté), mais il est généralement très parfumé. Il s'utilise au dernier moment, soit en fin de cuisson, soit saupoudré au moment du service.
Il ne faut pas confondre la préparation d'épices avec la feuille de curry ou caloupilé qui vient de l'arbuste Murraya koenigii et qui par ailleurs peut rentrer dans la composition de certains curry.
Préparation du Massala : (Wikipedia)
Bon... je sais pas si je doit le dire, mais je le dit quand même, peut
être que certains penseront pareil après tout! sniffff mon Chéri en
voyant ma photo (du plat) me dit : "-oh! on dirait une gerbouille!"
(pfffff.... comme si c'était facile de mettre en valeur du riz et de la sauce avec un sale éclairage!!!)
Mais qu'est ce dont??? une omelette Norvégienne? une grosse meringue? non non... je vous laisse chercher?
La vie est belle, il lui en faut peu à mon Chériiiiiiiii !!!!!!