mercredi 26 mars 2008

Accras de Morue


... les premiers !

Après ce long Week End de Pâques bien chargé !! et notre rencontre "pour de vrai" avec le tous mignon Lucas (cousin de Lily) et un dimanche trés gourmand chez Marie-France (faut que je vous raconte !!!) Je vous présente une recette d'accras Antillais qui se dégusterons à l'apéritif ou bien lors d'un buffet ou tous simplement d'un repas à thème ... bref, ça demande un peu de temps (de repos) alors pendant ce temps détendez-vous !!!






Ingrédients (env 50 accras) : 450 grs de morue salé, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 petit piment antillais, 5 branches de ciboulette, persil, 250 grs de farine, 2 oeufs, 4O cl de lait, huile de friture.




La veille mettez la morue à tremper dans de l'eau fraîche, changez d'eau plusieurs fois. Le lendemain portez l'eau à ébullition et laissez cuire 15 mn. Lavez et ciselez finement la ciboulettes l'oignon l'ail et le piment, mettez la morue dans un saladier et écrasez la à la fourchette ajoutez les herbes et réservez.



Dans un second saladier, mélangez le lait et la farine, ajoutez les oeufs en omelette. Salez et fouettez vigoureusement. Couvrez d'un linge et laissez reposer 4 heures (pour moi 2) à température ambiante.

Versez la pâte sur la morue et travaillez à la spatule. Mettez à chauffer l'huile. Prenez la pâte par cuillerées que vous jetez dans l'huile bouillante , laissez frire 3 à 4 mn. Sortez les beignets à l'aide d'une écumoire et égouttez les au fur et à mesure.







Bonne ap'!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore !!! mais je n'oserais jamais en faire...et puis tant pis, je les achète tout pret ! mais en tout cas je crois bien que je vais passer ta recette à ma maman...

twi1983 a dit…

hummm ca donne envie !!!! j'en veut la prochaine fois qu'on se voit !!!

GROSEB a dit…

yep! tu m'as laissé un commentaire sur mon blog pour un projet tattoo.. mais evidemment je n'ai pas ton mail!

donc explique moi tout sur groseb@bodyfikation.com

aplusse.

Anonyme a dit…

Oh tu les as très bien fait, dommage qu'on ne peut pas les goûter!!

Si je t'aurai eu dans mes contacts sur ma nouvelle adresse msn j'aurai pu te donner des recettes antillaises qui sont succulentes!!Là cela serait bien trop long à te les expliquer.

A bientôt, Madame le petit cordon bleu!
Bisous!

GROSEB a dit…

il faut que tu me contactes par MAIL!! là je n'ai pas ton adresse mail qui apparait!!

groseb@bodyfikation.com

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

ça à l'air trop bon ça !!!!
Bravo
bis