mardi 22 janvier 2008

Petite Crème au Chocolat

... ou la mystérieuse crème qui ressemblait à la Danette !



Une délicieuse petite crème, une fois de plus, toute simple à réaliser mais sacrément bonne! j'avais, pendant ma grossesse une irrésistible envie de pralin, et j'étais tombé sur la sympatique recette du blog "Le tablier rose de petite Lolie" aussi je comblais ma gourmandise en réalisant cette petite crème qui après une nuit à faire un gros dodo au frais est diablement bonne à déguster !!! pour l'original Clikouille!

Ingrédients (pour 4 ou 5 ramequins) : 1/2l de lait, 25g de maïzena, 80g de sucre, 50g de cacao Van Houten

Il vous suffira de mélangez : la maïzena le sucre et le cacao.
De délayer le tout avec le lait froid et de le porter jusqu'à la première ébullition. STOP! c'est tout (si si c'est vrai!)

Bon, bien sûr versez la crème dans de petits ramequins, et hop! au frais...


Nota : si comme moi vous aimez le mariage de l'orange et du chocolat, il vous suffira de prélever quelques "zest" et de les déposer sur les crèmes, l'odeur qui s'en dégage est envoûtante!



Il ne vous reste plus qu'à ensorcelé votre chéri !

6 commentaires:

lolie a dit…

merci beaucoup! et pour le lien c'est avec plaisir!
de gros bisous à ta puce qui à l'air super mignonne! elle aussi elle va aimer ça...????

jessica a dit…

Ohh c'est moi qui te remercie! pour ta gentille réponse et pour ma petite si tu savais comme j'ai hâte qu'elle puisse goûter à tous pleins de desserts! et participer avec moi à leurs confections... bise

lilou a dit…

g lé faite!mé pb ça a la bone consistance en bas mé en haut super liquide!doit-je mélanger le tout mé g peur que ça devienne trop liquide...jsé pa si vs me comprené (jlavé mi dans un tuperoir faute de ramekin!)
g besoin de conseil pliz...merci davance

Sica a dit…

bonjour lilou,
Pour commencer merci pour ta visite, alors comme ça tu as eu du mal a réaliser la recette des crèmes?
lorsque tu a porter à ebullition le mélange as tu bien continué à remuer? de sorte à ce que la préparation soit bien homogène?
bisous

lilou a dit…

merci sica, des que je le peu je résai la recette et je te tien au couran!
au fait si j'ajoute de la maizena peut etre que ce sera "plus épais"?

Sica a dit…

Ahhh oui c'est certain! mais je ne te le conseil pas... la crème en refroidissant deviens plus épaisse. mais peut être que mon explication n'est pas trés clair tu peux aller rendre visite à lolie (la recette est d'elle) peut être que c'est explication sont plus simple... au fait Lilou (comme je suis une tite curieuse!) comment es tu tombé sur mon blog??? bisous et à bientôt