dimanche 20 janvier 2008

Pois en Cosse

...ou inspirée par la famille des légumineuses !

Ce matin au marché, en famille, nous avons fait nos réserves en légumes pour la semaine, dur de varier les plaisirs de Lily-Rose avec toujours les mêmes légumes (ou presque!)


- humm ça déjà fait! euh ça elle est trop petite! ohh! ça je sais pas! et ahhhh!! ça elle peut et jamais mangé !!!

(Super Papa derrière nous, est désespéré mais nous fait un beau sourire, vous le connaissez le sourire qui dit "Bon elle se décide!!")


Moi : ohh et puis non! je sais pas comment le préparer!! (Super Papa : RRRRrrrrr! énervé moi? non...)
Moi : Ahhh si j'ai une recette sur mon "BabyCookBook"!

J'achetais donc pour la première fois des Petits pois en cosse! ça parait bête mais moi les petits pois, à part en conserve ou surgelés bin..(honte à moi) je n'en n'avais jamais fais...

Du coup, mon Chéri en à grignoté crus toute la soirée (oui oui crus)
Lui : j'adore ça les petits pois moi! j'en mangeais pleins quand j'étais petit dans les champs en Normandie...(mais oui bien sûr!)

Nota : le pois est riche en protéines (25%) Les variétés de pois sont nombreuses. On distingue notamment les pois selon que les graines sont lisses ou ridées (plus sucrées). Pour la source Clikouille! .

La Recette de la Marchande : prendre les pois écossés et les rincer sous l'eau, dans une poêle, faite revenir un oignon, et y jeter les petits pois, laisser cuire entre 20 à 30 mn. (plutôt simple non?!!!)

Une idée une recette?? n'hésitez pas à me laisser vos suggestions! bise

3 commentaires:

vanessa a dit…

Tu peux y rajoute dans ta poele, pommes de terre, navets, carotte et coco plat... sa te fera une bonne poêlée de légumes!

sica a dit…

humm! bien c'est vrai!!!! merci vannessa

sandra a dit…

merci de ta réponse, je vais essayer !!!
dans une de mes notes (catégorie cuisine), j'avais parlé d'une recette à base de pp)...
à +