mercredi 2 avril 2008

Tarte Mon Amour

... mon jules ne jure que par les gariguettes, framboises et mûres !





Alors pour son plus grand plaisir et avec une base de crème pâtissière (celle de Marie-France me suit partout !!!) très simple voici une Tarte qui se déguste bien fraîche! elle fera son petit effet sur une jolie table mais surtout sous vos palets .....


Ingrédients : une pâte sablé toute prête, 1 barquette de gariguettes de framboises et de mûres... 1 càs de gelée de fraise ou groseille selon vos goûts ! (plus pratique que des feuilles de gélatine et tout aussi bien...)

Ingrédients pour la Crème Patissière (rappel) : 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 30 gr de farine et 30 gr de maïzena, 130 de sucre en poudre, 50 cl de lait frais entier, 1 gousse de Vanille.
!

Cuire la pâte à blanc en la recouvrant de pois chiches ou de haricots sec, laissez la refroidir, pendant ce temps préparer la crème pâtissière :

Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille et laisser infuser quelques minutes. Racler la gousse et récuperer les "graines" pour les mélanger au lait.
Fouttez les oeufs entier et les jaunes avec le sucre (le mélange doit blanchir et doubler de volume) incorporer la farine et la maïzena bien mélanger. Puis verser en filet le lait chaud tout en remuant l'appareil.
Remettre sur le feu et laisser épaissir sans cesser de fouetter vivement pour que la crème n'attache pas au fond de la casserole. Stoper la cuisson lorsque la crème est suffisament épaisse et consistante et continuer de foutter hors du feu encore 1 minute laisser la refroidir, recouvrir la tarte de la crème pâtissière puis après avoir rincer les fruits sous l'eau clair les découper disposer!! c'est presque prêts... chauffez légèrement la gelé et badigeonnez la tarte à l'aide d'un pinceau...


(Bon bon.. comme je ne suis pas encore une pro' ma tarte avez quelques trous!! je ne suis pas super à l'aise pour disposer les fruits il me faut votre truc Marie-France...)



Zuttt j'ai fait les photos avant d'étaler la confitures! du coup elle ne brille pas :( surtout pensez y!!!)

3 commentaires:

sandra a dit…

elle est bien jolie ta tarte aux fruits...mais ce n'est pas très bien d'acheter des fruits rouges quand ce n'est pas la saison !!! à moins bien sur qu'ils ne viennent de ton jardin....je suis un peu réac des fois, mais c'est normal pour quelqu'un née en mai 68 non ?
allez, je t'aime bien quand meme, et je te promet d'essayer ta recette...cet été !

vanessa a dit…

Elle a l'air trop bonne ta tarte!! moi ce soir c'est tartellettes aux fraises! avec biensure ta recette de crème patissière!!

Huuuum j'en salive déjà!

Mag a dit…

Mais comme c'est beau!!
J'ai acheté des fraises y'a 15 jours, franchement pas bonnes, que même les petits les ont trouvé immangeables... Depuis, je suis méfiante, mais j'en crève d'envie!!