mardi 23 décembre 2008

Cheikh el Mehchi

... ou Aubergines farcies cuites au four !


En cherchant une recette à faire sur mon livre préféres de cuisine (offert par mon Jules il y a environ 3 ou 4 ans), j'eus envie d'explorer une des recettes du Liban, je ne sais pas si l'une d'entre vous possède le Larousse des Cuisines du Monde mais il est vraiment génial ce livre de cuisine, très complet, détaillé et facile à lire.



Il permet aussi de découvrir les traditions de différents pays les spécialités etc ... Voici ce que l'on peu lire sur la cuisine Libanaise :



"Un repas convivial est généralement composé de mezzés, ce sont des petites préparations variées subtilement décorées et assaisonnées : froide à l'huile d'olive ou chaudes généralement frites dans du beurre oriental fait avec du lait de brebis... "



Cheikh El Mehchi est un plat complet que l'on appelle "le roi des farcis"il est typique de la cuisine libanaise, on le prépare très souvent le samedi (pourquoi? ce n'est pas indiqué zuttt!!!)








Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 aubergines, 250 G de beurre, 1 gros oignon, 300 G de viande hachée, 50 gr de pignons, 150 gr de concentré de tomate, sel poivre (et pour moi : cannelle et coriandre de Turquie en poudre)



Commencez par lavez les aubergines sans les épluchez ni retirer la tige, faite les frire entières quelques minutes dans 200 gr de beurre (j'avoue je n'étais pas convaincue par ce mode de cuisson mais puisque le bouquin le disait je me suis exécutée) en les retournant une ou deux fois, l'aubergine change légèrement de couleur.



Hachez finement l'oignon puis faite le revenir dans une autre poêle avec les 50 gr de beurre restant (j'ai diminuer en ne mettant qu'une noisette additionné d'une càs d'huile) quand il commence à blondir ajoutez les pignons puis la viande hachée et une grosse pincée de cannelle ainsi que de coriandre. Salez poivrez.



Laissez cuire en tournant environ 10 mn à feu moyen.



Faite préchauffer le four à 210°, fendez les aubergines dans le sens de la longueur, retirez un peu de pulpe et remplissez de la préparation à la viande, placez dans un plat à four et ajoutez le concentré de tomate délayé dans 80 cl d'eau.



Enfournez et laissez cuire 10 mn puis baissez à 170° et poursuivez la cuisson 20 mn en ajoutant de l'eau si nécessaire.




vous pouvez servir avec du riz si vous le souhaitez mais c'est pour les gros mangeurs!!!!!








La petite info : cannelle + coriandre j'ai tendance à souvent les mariés, sans vraiment savoir pourquoi si ce n'est que le goût qui en ressort me plaît beaucoup, je découvre (comme une nulle) que sur mes épices on peu lire : Cannelle chaude et sucrée, Coriandre aromatique sucrée qui rappelle l'orange, j'ai donc ma réponse!

lundi 22 décembre 2008

Sapin de Noel 2008

... et nouvelle petite décoration!

A mon tour de vous montrez fièrement mon Sapin! même si (est ce votre cas?) j'ai beaucoup de mal à le photographier, il faut le savoir, un sapin c'est pas photogénique! dommage, je les trouves toujours plus jolis en vrai mais bon je vous le montre quand même mon Beau Sapin...






Chaque années nous achetons une ou deux déco qui nous "tape à l'oeil" (c'est pas données dit!) alors on la joue progressif et sûrement quand 2015 notre sapin sera plus complet que ceux des Champs Elysées... en attendant...

j'ai craqués sur des personnages façon pains d'épices c'est à croquer non? Mon jules sur des petits anges blanc dont le ventre s'ouvre (on peut y mettre un petit chocolat c'est sympa) et sur des étoiles vichy rouge en tissus que j'ai trouvé simple mais très jolie...







Noël approche je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous !!!! et comme la tradition le veux Mon Jules qui joue à la consoles... (c'est amusant euhh je sais pas en fait mais en 2007 j'ai posté une photo similaire!!)



Ah oui!! j'oubliais !!!! j'ai lu par ci par là que des filles organisaient parfois des concours que ce soit de nourriture ou de déco pourquoi pas ou tous simplement un questionnaire rigolos! l'idée me plait beaucoup je doit bien l'avouer... prochainement il y aura sur le blog de Stéphanie des cannes en sucre made in USA à remporter (je ne savais pas qu'elles étaient à la menthe en passant! j'ai hâte) j'invite toutes celle qui le souhaiterons à participer au concours du Jolie Sapin 2008, envoyer moi vos photos à mon adresse mail jesic_a@hotmail.fr le sapin le plus photogénique se verra remporter pour lui et sa styliste une petit quelques choses (surprise!) vous avez jusqu'à fin Janvier les cocottes ... bises

samedi 20 décembre 2008

Lapin confit au romarin

... recette modifiee faute de Romarin!



voici une recette tout à fait goûteuse et facile de réalisation, elle ne prends que 15 mn a faire mais cuira 3 longues heures! precieuses heures durant lequelles on pourra se reposer se relaxer dans un bain en attendant les invités ou tous simplement glandé à rien faire !!!

cette recette est issu du livre "Julie cuisine à l'avance" c'est vraiment parfait quand on reçoit puisque l'apéro peut se prolonger et nous ne perdrons rien des conversations !!!






Ingrédients : 1 lapin fermier, 3 gousses d'ail, 3 branches de Romarin (à defaut comme ici du thym frais) 12 petites echalotes dans leur peau, 10 cl de vinaigre balsamique, 1 bouteille de vin blanc sec fruité, 10 cl d'huile d'olive, sel et poivre.


Préchauffez le four à 160° Coupez le lapin en morceaux et lavez-les sous l'eau froide. Séchez les et epluchez l'ail, hachez le et melangez le au romarin (ou thym) avec un peu de sel et de poivre.

Enrobez les morceaux de lapin de cette préparation. Disposez les dans un plat allant au four.

Mélangez le vinaigre balsamique, le vin blanc et l'huile d'olive et arrosez le lapin à niveau. Recouvrez de papier sulfurisé (ou d'un couvercle). Enfournez et laissez cuire 3 heures.

Retourner les morceaux plusieurs fois pour qu'ils ne se déssèchent pas (le temps de se repoudrer quoi) au bout d'une heures de cuisson ajouter les échalotes (moi je les ai mises de suite). Veillez à ce qu'il reste du jus en fin de cuisson.

Sortez le plat du four. Versez la sauce dans un bol. Disposez les morceaux de lapin dans un plat de service et nappez de sauce.

J'ai servis le lapin avec des pâtes (penne), ce fut très bon.




Nota : j'ai ajouter à ma sauce une petite cuillère de miel pour adoucir l'acidité du vin blanc.

mercredi 17 décembre 2008

Le compte à rebours a commencer

.... ou la fille qui angoisse de n'avoir fait tous ces cadeaux!



j'ai du temps à rattraper, pleins de nouvelles à publier, j'ai récupérer ma connexion internet aujourd'hui c'est la joie!!! mais passons tous ces blabla NOEL est bientôt là !!!! et ceux qui me connaissent savent a quel point j'affectionne cette période ... je n'ai pas encore sur mon ordi les photos de notre magnifique sapin (tous les ans je trouve que "cette année c'est le plus beaux qu'on ai fait!")

mais bientôt nous dégusterons du Glögg (vin chaud aux épices) des petits biscuits au épices et même une maison entière !!! confectionné par mes petites mimines, si je vous le dit!




Évidemment tous ces petites choses à grignoter et boire ont été trouvé chez IKEA!

Notre puce, à bien entendue une trouille bleu du Père Noël! mais s'amuse bien sous le sapin...






Alors que c'est il passé ces derniers temps? et bien et bien notre emménagement dans notre petit nid douillet, quelques recettes dans ma nouvelles cuisine à laquelle il manque quelques légères finitions... et la préparations des fêtes! j'ai commencer un millions de choses que je n'ai pas finie mais .... j'y crois je vais y arriver.. je ne vous en dit pas plus!


la voici donc avant :

après :


et bientôt avec les finitions!

bon bon je réfléchis à mes futur recettes en attendant! bonne nuit les petites ....

lundi 3 novembre 2008

Cake Choco-coco la recette du succés

...c'est du lourd!

par ces temps de grand froid de pluie de gel et peut être même de neige allez savoir, rien de tel qu'un gâteaux bien riche et moelleux! cette recette m'a été donné par une collègue qui à eu un succès immédiat au travail...

que dire? il faut le gouté, il n'y a pas de diffucltés pour sa réalisation mais il faut surveiller sa cuisson il est important que le coeur soit bien pris, il se déguste froid à température ambiante mais ce conservera au frais et ceux pendant 4 jours facile.




Il est idéal pour un goûter d'enfant ou pour briller à la maternelle du petit dernier...




Ingrédients : 200g de chocolat noir, 125g de noix de coco en poudre, 1+2 oeufs, 150g de crème fraîche épaisse, 125g de beurre, 75g de farine tamisée, 2 càs +100g de sucre,2càc de levure chimique.

Pâte à la noix de coco:
mettez dans un saladier 2càs de sucre, la crème, la noix de coco et un oeuf; mélangez au fouet.Réservez


Préchauffez le four à 180°C(th4)


Pâte au chocolat:
mettez le sucre dans un autre saladier.
étalez le chocolat dans une casserole, faites tomber dessus le beurre morcelé. Chauffez à feu très doux. Dès que les carrés sont mous à coeur tournez pour lisser.
versez le sucre et mélangez au fouet.
ajoutez les oeufs un à un et la farine mélée à la levure.


Alterner de grosses cuillères de pâte au chocolat et des cuillères de pâte à la noix de coco.
Enfournez 35 mn.


laissez tiédir avant de démouler.


(vous pourrez voir cette recette sur Supertoinette Clikouille)

bises!

dimanche 2 novembre 2008

Coiffeur

... et oui ça s'imposait


Cela fait bien 3mois que je perds des tas de cheveux il y en a partout!! dans la salle de bain, par terre sur toute mes vestes au travail pas besoin de savoir lequel est mon bureau c'est celui ou la chaise à des cheveux (elle est mignonne!)


Bref, ce n'étais plus possible mes cheveux me réclamaient des câlins et comme ma mère est dans une situation similaire, nous somme allée dans un petits salon près de ma marie, de la ville de mon enfance et adolescence Alfortville, il pleuvait il faisait froid mais que j'étais contente d'y être quelques heures...


Re bref, ma nous nous somme fait coiffé par un jeune homme (Jéremy) ça a beaucoup plus à ma mère qui n'arrêtais pas de répéter ; c'est la première fois que je me fait coiffé par un garçon ! c'est vrai qu'il a été très sympa, très pro, surtout avec des clientes comme nous! qui, à la fatidique question :

- Alors qu'est ce qu'on fait?


Réponde l'air plus que cruche :


- Euuh bin en fait je pensais à ... euhh ici coupé MAIS PAS TROP HEIN, euhh ou ici plutôt dégradé MAIS PAS PAS TROP EFFILE hein, euhh et pour la franges bin euh je sais pas trop! j'ai envie de changement!! (qui plus est)



(ma moon se fait bichonner)


Et hop, débrouille toi avec ça Monsieur le coiffeur, en fait c'est plus un travail de magicien qu'on lui demande... et parfois ça marche à en juger certaines femmes, qui au fur et à mesure que leur interminable Brushing lisse leurs cheveux on les yeux qui se plisses les lèvres qui se retrousses bref c'est à mourir de rire quand on arrive à capter cet instant ou OUI on se sent la plus Glamour de monde!!! (bin oui je le fais aussi)

et des jolies petites bottines pour elle cette fois ci :



lundi 27 octobre 2008

La petite affaire

... comment j'ai galéré à emporter un bureau chez moi!


un petit bureau tous sympa que j'ai trouver à la poubelle, j'ai craqué sauf que j'étais à pied qu'il faisait un froid de canard et que j'avais oublier mes muscles au vestiaire! alors forcement ... mais je le trouvais tellement mignon!



je ne regrette pas c'est tout à fait ce que je cherchais comment vous le trouvez???

dimanche 26 octobre 2008

Dimanche je glande

... ou quand ma moon se met aux fourneaux !



Et bien oui les filles parfois il est bon de se faire servir sa petite assiette toute chaude (non pas par monsieur, en tous cas pas le miens ou alors je suis très très malade!) mes par sa mère et sa cuisine qui influenceras pour la plus part notre propre cuisine !

alors en ce Dimanche nous avions au déjeuner :

Poêlé de St-Jacques et sa persillade
accompagné d'un riz parfumé




la cuisson était parfaite, bravo maman très moelleuses et fondantes.

Et au dîner :
Escalopes de Veau à la crème
accompagné de frites à l'ail et dômes de riz





bon la ce fût un peu riche ce qui as beaucoup plus à Julien! de la crème
des frites de l'ail... et un clin d'oeil à la cuisine portugaise qui veux que l'on serve les frites avec du riz... après tous ça mesdames qu'une chose a faire s'affaler sur le canap'


j'espère que ça vous donneras des idées et pourquoi ne pas re-visité les classiques en ajoutant du sésame grillé au riz parfumé des coquilles ou du piment aux escalopes.

vendredi 24 octobre 2008

Quiche poireaux-parmesan

...ou celle qui aurait du s'appelait la fondante au poireaux-poulet-parmesan !



Certes elle fut fondante quand même! mais sans poulet puisque celui ci avait décidé de nous faire une blague... date de péremption bonne, odeur beaucoup moins! donc après deux avis de différentes personnes non non ce poulet n'irais pas dans ma quiche.

Bon il fallait bien en faire quelques choses de tous ces poireaux (toi le pervers du poireaux on se tait!) je trouve une recette, celle qui me parait la plus goûteuse à ce moment ces celle du site de Gustave . (hip hip hip hourra pour Guuuussssttttaavve)





Ingrédients : un rouleau de pâte brisée (pour moi une feuilletée) 3 blancs de poireaux (pour moi 4) 3 càs de farine (pour moi 4) 1/4 litre de lait, 3 jaunes d'oeufs, 100 gr de gruyère (pour moi du parmesans) huile d'olive, sel poivre.

Dans une poêle haute ou une cocotte faite fondre le beurre et suer les blanc de poireaux


préalablement lavé soigneusement et couper en fines rondelles. attention à ne pas les faire caraméliser (ou alors très peu).


Retirer du feu une fois qu'ils sont "ramollis" et ajouter la farine tout en remuant ainsi que le lait.






Terminer par les jaunes d'oeufs.






Étaler la pâte, verser la préparation parsemer de parmesan et enfourner pour 40mn à 180°.











Mauvais éclairage et un peu trop cuite (bin oui c'est pas mon four!) mais tous le monde c'est régalé!!!

mercredi 22 octobre 2008

SALON DU BABY

... ou la journée ou on se fait la belle avec la copine!!


Bye bye les mouflets nous on vas au salon du bébé (non mais tu y crois?) Lily Rose avec ces grands parents Guillaume avec ces grands parents Virginie et moi seule au monde une Carte bancaire et un chéquier à la main!!!

donc arrivé dans ce temple que dis je ? la débauche à maman hystérique d'achats compulsifs parce que : "AHHHHHHH C'ESSTTTT TRRRROOPP MIGNON" nous voici tous sourire au lèvres défilant dans les allées, Virginie le ventre fièrement mit en avant moi le ventre rentrée (non je ne suis pas enceinte pauvre idiot...) évidemment il y en avais du gros bidou!!

pleins d'exposant beaucoup mais beaucoup de couches lavables et d'écharpes de portage, petit pincement au coeur devant la leache league (ahhhh l'allaitement) sourire devant les fringues de créateurs vendu une fortune mais du délire! d'ailleur j'ai craqué sur des stickers bien sympa pour la nouvelles chambres de Lily Rose : (l'arbres et les petits canards)




et on craque carrément sur les jouets en bois fait mains !!! mais dans tous ça la copine tellement inspirée et absorbée parce qui l'entourais n'as même pas vu que moi (fourbe) je prenais mes petites photos tranquillou!!!


la voici par exemple : incontournable Mustela pour maman soucieuses de leur peaux











premier chèques, la copine craque sur un super train en bois avec tous pleins de figurines à l'intérieur!!



et là des sacs à langer à tomber fais mains (je vous conseil le site, vous trouverez un lien sur celui de Virgnie allée je vous aide clikouille!


je vous poste bientôt les jouets de Lily Rose... bise

lundi 20 octobre 2008

Vite fais...

Je reviens bientôt les filles!!! pleins de trucs à vous raconter!! l'emménagement... le salon du bébé avec la copine, les dernières de Lily les nouvelles recettes ... les prépa' de noel (bin oui ça approche!) dès que j'ai internet !!!!! tous ça! allez bisous et à bientôt!!!

mardi 23 septembre 2008

Emménagement j-3

... ou comment avoir les ch'tons en quelques photos...



Alors euhh par ou commencer, en ce moment ma vie c'est "euhhh bon par ou commencer?!" au travail, quand j'arrive le matin et même quand je pars le soir, à la maison (j'ai mal rien que de l'écrire) à la maison donc, pffff c'est même plus le Big Dawa c'est pire! en cuisine, n'en parlons pas j'ai le temps de rien faire...



Donc ça fais deux mois que chaque vendredi Monsieur, avec toute la volonté du monde en y croyant dur comme fer me dit : On emménage dans le nouvel appart ce week end!!! (alors moi forcément clap clap! je suis heureuse.... mouai mouai ça cache quelques chose), mais des week end de sursis il n'y en a plus, et ce Week end c'est le bon ! hier mon adorable mec me dit : j'ai fait le parquet du couloir c'est bon (ceci devant être le point final!! l'ouverture à l'appartement de mes rêves!!!)


alors aujourd'hui qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque en allant voir ce petit nid douillet près à nous ouvrir ces portes àma petite famille et moi, appareil photos à la main prête à shootter toutes les pièces pour mes petites bloggeuses préférées et ma famille je découvre ça, une seule phrase me vient alors en tête : MAIS PAR OU COMMENCER ......




voici donc la très jolis peinture tourterelle du salon (on ne se rend pas bien compte mais c'est très jolie!)
les placards de l'entrée... (pfff du gâteaux juste les portes coulissantes à poser)




Suivez moi... voici le couloir et son beau parquet qui donne sur les chambres (bon il y a encore un peu de boulot, tous vas bien, respire, tous vas bien)




la chambre de Mademoiselle (elle fait toute petite...)






Puis viens la chambre des parents et sont vert pastel très doux et lumineux (là je souffle un peu tous est finis à part les plaintes à poser les tringles à rideaux ... tous vas bien il faut battre le fer tant qu'il est chaud...)


suivez moi n'ayez pas peur, AHHH ATTENTION, ou vous marchez c'est dangereux, ou en étais je... ah oui les toilettes si vous voulez bien vous donnez la peine ! (oui ce week end il faut pas qu'on ai envie de faire pipi)




même lily se sauve !!!!



Ensuite, la salle de bain (no coment)

Il fait chaud là! c'est moi ou il fait très chaud?! retour pour le final!! retour au point de départ avec vu panoramique sur le salon sans oublier, bien sur, la cuisine ...



Mais tous vas bien ... Lily Rose et moi sommes folles de joie!!! on termine par prendre un grand bol d'air frais dans le jardin !



faites vos dons et laisser vos messages de soutiens sur Maman.déspérée.com et pour toute éventuelle offre d'hébergement contacter nous sur BébéEtMamanFlippés.com!!!



Nota : non sérieux! il a fait un travail de dingue et tous seul! avec pour seul motivation : nous faire plaisir! alors : respectons l'artiste et laissons lui un petit sursis de quelques mois je reviens avec les photos final bientôt!!! bises les filles....