lundi 14 avril 2008

les Monstrueux Pancakes!

...ou la recette de bébé rien que pour mouaaaaaa!!! ah ah ah!



Dimanche matin au saut du lit, envie d'un bon petit déj! qui dit bon petit déj dit gros bon Pancakes! mais ... envie d'une nouvelle recette humm je réfléchis tourne en rond ... hummm ... lumière! dans le Babycook book que ma belle soeur ma offert une recette de pancakes pour nos bébé d'amour !! oui, mais pour les 12 moi et plus!! pas de chance Lily! et bingo maman !!!!

J'ai légèrement modifié la recette, en ajoutant une càs de plus de lait puisque la pâte me semblai étrangement épaisse ... j'ai également utilisé un autre mode de cuisson! à vous de voir , je vous donne ici les deux version...


Des Pancakes merveilleux! vraiment bon et pour le coup qui porte bien son nom "Le pancake (de l'anglais pan, casserole ou poêle et cake, gâteau)", super épais, avec la consistance d'un gâteaux! un régal! bon, c'est vrai qu'il faut bien les arroser de sirop d'érable puisque un peu gros et du coup bourratif mais je pense qu'on peut y remedier en ajoutant une matière grasse...


Ingrédients : 1 oeufs extra frais (pour nos bébés, pour nous pffff un vieux oeuf f''ras l'affaire ! (rire), 30 gr de sucre blanc, 150 gr de farine tamisé, 25 gr de levure (erreur! je ne le vous recommande pas! la levure donnant un goût amer au aliments regarder le sachet vous y lirez 11 gr pour 500 gr) donc 1 càc pas plus, 4 càs de lait de croissance (pour moi du lait de vache et une de plus).




vous pouvez, je pense, réaliser la recette sans BabyCook

(J'ai un peu raté mes photos...)








Clarifier l'oeuf en séparant le blanc du jaune. Mélanger la farine le sucre et la levure, ajouter le jaune d'oeuf, incorporer le lait et bien mélanger (mixer). Laisser reposer 1 heure (au mieux 30 mn).


Préchauffé le four. (chose que je n'est pas faite, enfin si, mais j'avais trop faim !!)


Battre le blancs en neige bien ferme, puis l'incorporer délicatement à la pâte, faite chauffer la poêle avec un peu d'huile et y déposer une boule de pâte. Laisser cuire quelques minutes et le retourner. (dans la recette du BabyCook il est dit de cuire une face avec la poêle et de le mettre au four).


Servez vous un bon café verser le sirop d'érable !!!







et le voici le voilà le monstrueux Pancake, ouhhhhouhououo, Non non Lily faut pas toucher au Pancake de maman il est pas beau!!!






Du coup ma puce elle a mangé un petit suisse avec une petite Càc de Sirop d'érable comme une grande !!! (même si elle était intriguée par mon assiette...) ça se voit???






Ps : Et encore un trés trés Joyeux anniv à la copine!! vivi demain la suite....

5 commentaires:

twi1983 a dit…

il fait peur ton pancake !!! mais je le mangerai bien quand meme ! Lily trop belle comme d'habitude

Béné a dit…

J'adore ton blog!!!!
Je vais tout te piquer lamentablement!!!
Je trouve ca enorme que tu bosses, tu t occuppes de lily (super jolie avec son petit suisse autour de la bouche!), tu cuisines... et en plus tu partages tes recettes avec le monde entier....!!! pour mon plus grand bonheur... je vais peut etre tenter ta tarte aux fruits rouge... ca me fait saliver d avance!!!
bisous a tous les 3!
a tres bientot...

Sica a dit…

Merci les filles !!!

et bienvenue à toi Béné, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici ... et merci pour tous ces compliments!! bise et à bientôt !!!

cox a dit…

et bien après avoir essayé une de tes recettes de pancakes je pense que je vais essayer très bientôt celle-ci, leur épaisseur m'attire assez !!!
En tout cas je trouve ton blog vraiment sympa, grâçe à tes photos il donne envie et me booste à faire de nouvelles tentatives, le seul hic, mon homme vient de me dire qu'il se mettait au régime alors il va falloir que je trouve des recettes appétissantes mais légères !!!

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Faut bien laisser fondre du beurre sur le pancake encore chaud PUIS l'arroser de sirop.
Bisous !