vendredi 25 avril 2008

Les p'tits Sablés

... même que ma copine elle me file des recettes!








Bin quoi?! oui Virginie ma bluffée! prise de vitesse (ou de courage?!) J'ai été franchement ravie et surprise de découvrir de belles photos de sablés sur le blog de ma copine (vous ne la connaissez pas? la cuisine et elle ... une histoire d'amour, je t'aime moi non plus" bref c'est comme moi et le sudoku! ).


Mais quand elle si mets... Clikouille! elle ne se débrouille pas trop mal dit ! pas possible il fallait que je les fasses... En l'honeur de cette journée dérrière les fourneaux ! je lui devais bien ça!!!!



Pour les Sablés de la Copine : 100g de sucre en poudre, sel , 1 oeuf , 250g de farine, 65 g de beurre, de l'extrait de vanille (que je n'avais pas), 50 gr de flocons d'avoine (non non elle n'en avait pas).


Faite blanchir l'oeuf avec le sucre et la sel . Puis rajouter la farine et les flocons en mélangeant avec les doigts, et le beurre ramolli. faire une grosse boule.

Laisser reposer 1 h. (occupez vous de bébé, de monsieur ou de vous!)



Aplatir la boule au rouleau a pâtisserie pour que la pâte face 2-3 mm d'épaisseur. Découper des formes avec un emporte pièce. mettre les sablés sur une plaque du four (200°c 6/7) et laisser cuire 8 à 10 mn. (c'est comme les cookies ça durcis après la sortis du four, alors si vous ne voulez pas vous cassez une dent, terminer la cuisson à temps).






Le résultat est trés sympa (att! se ne sont pas des sablés breton! trop peu de beurre mais c'est notre maillot de bain qui est content!) et m'a donner plein d'idées!


Ajouter de la cannelle pour noêl! ou trempez la moitié du biscuit dans du chocolat fondu, ou coller les à la confiture!!!! bref tous pleins de variantes... selon vos envies!!!


1 commentaire:

twi1983 a dit…

oh la honte j'avait meme pas vue que tu avais mis la recette ici !!!
en tout cas je suis bien contente que cette petite recette te plaise.
bisous