lundi 21 avril 2008

Porridge

... le 'tit déj des Champions !

J'aime le goût des Flocons d'avoine... leurs consistances une fois cuits et par dessus tout le sirop d'érable qui se marie à merveille à leur authenticité, leur goût brut et sans colorant, saveur ou graisses hydrogénée... bref j'aime leur goût de "vrai" !!




Très simple à préparer et rapide ... bon pour la santé (entre autre le cholestérol) très digeste c'est aussi bon pour nos bébés ...

La recette (celle du paquet) : 190 ml de lait pour 30 gr de flocons d'avoine.

Mon plus : saupoudrez de cannelle, ou arrosez de sirop d'érable, miel, sucre brun ou cacao en poudre, vous pouvez compléter de grains de raisins blonds ou de noisettes ou amandes et le "Must du Must" de Pralin Maison (il faut que je vous donne la recette!!!)

Faite chauffer le lait et y versez les flocons, remuez sans cesse jusqu'à la première ébullition.
Réduire le feu et laisser cuire 5 mn. Versez dans une assiette creuse et laisser reposer 2 mn (faite vous un petit café) enfin déguster !!!!!



Trés intéressant :
IMPORTANCE POUR LA MERE ET L'ENFANT

"Il apparaît clairement quels bienfaits la consommation régulière d'avoine peut apporter aux futures mères et aux mères qui allaitent leur enfant Savez-vous que dès le 3ième mois de grossesse commence l'élaboration de la dentition de l'enfant.
C'est donc a partir de ce moment-là q'une alimentation de la mère, carencée en vitamines et en minéraux, peut être !a cause de futures malformations, Et c'est ici que l'avoine, et surtout les flocons d'avoine, feront merveille, tout comme plus tard pour favoriser la lactation ,(phénomène malheureusement encore trop peu connu).
Il est intéressant de noter encore que la soupe d'avoine (ou mucine d'avoine) a toujours été connue comme aliment de grande valeur pour le nourrisson.
Les flocons d'avoine fins peuvent se donner déjà des le premier biberon. Et plus tard, les possibilités sont multiples: panades de flocons aux fruits, aux légumes, au lait. Plus tard encore, des que les dents apparaissent, on choisira les flocons plus gros, l'enfant apprendra ainsi à bien mastiquer-, ce qui aura le double avantage de favoriser une bonne insalivation et le travail régulier des machoires et des dents indispensable pour éviter les dégénérescence de la dentition..."
Pour encore plus d'infos sur ce petit déj et les bienfait sur notre santé Clikouille!!!

7 commentaires:

sandra a dit…

super ! je ne connaissais pas la recette du porridge ! merci ...

twi1983 a dit…

je ne dirai rien de plus que, tu connait mon amour pour les flocons d'avoines !!!
bisous

twi1983 a dit…

et promis je vait essayer ta danette !!

sandra a dit…

et oui Jessica, j'ai bien ris en lisant ton post de ce matin...mais maintenant tu peux en acheter des fraises (enfin celles de France uniquement !)

Sois libre de tes choix et sois en fiers a dit…

il faut que tu me donne ta recette du "pralin maison",ton porridge à l'air trop bon et bien sucré,mmmm!!!!
Connait tu les "bento" j'en parle sur mon blog...
bisous

Ludi a dit…

Miam, du sirop d'érable avec du porridge aux flocons d'avoine! ça c'est un p'tit dej gourmand et plein d'énergie!
Et merci pour le commentaire sur mon blog!
Bises

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Ca, je m'en ferais eclater le bidon !!!