jeudi 6 décembre 2007

Cheese Nâan


Une petite recette sympa (un peu de préparation mais tellement bon) la pâte est délicieuse le fromage tous chaud un vrai régal...Une recette que j'ai prise chez Céline du Palais des Délices il y déjà un bon moment.



Pour environ 4 à 5 naan : 300 gr de farine, 1 CC de levure de boulanger, 1 CC de sel, 3 CS de beurre fondu, 13 CL de lait tiède,1 CS d'huile de tournesol, 4 CS de yaourt nature (un pot) Vache qui rit ou Toastinette... (moi je préfère Vache qui Rit c'est moins salé)

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ( je le fais à la main) et pétrir jusqu'à obtenir une belle pâte lisse et bien molle, la pâte colle un peu c'est normal, laver vous les mains, séchées les bien puis reprendre le pétrissage une fois que la pâte est homogène la déposer dans une jatte huilée et laisser gonfler, elle doit doubler de volume (chez moi une fois sur deux et le goût est le même, pas de panique ne cherchons pas à comprendre...)


Séparer la pâte en plusieurs boules puis (aïe aïe!!!) procéder au "pliage" des Nâans : huiler vos mains prendre la boule de pâte et l'abaisser au rouleau elle doit être bien fine, déposer en son centre une (voir deux si vous avez un chéri comme le miens) Vache qui Rit, rabattre alors tous les côtés au centre et (le moment le plus délicat...) repasser un coup de rouleau, pour que les bords ce soude et que la Vache qui Rit s'étale! (ouf!)


Dans une poêle chaude (sans matière grasse) déposer votre Chesse Nâan et faite le bien dorer de chaque côté (il gonfle un peu c'est bon signe!!) stocker dans une assiette.


Au moment du Service vous pouvez les réchauffer en les repassant quelques instants à la poêle ou les passer à four chaud 1 ou 2 mn! C'est une merveille avec une salade... de plus ils se conservent très bien au frais quelques jours... Pour la version original de "La Popotte de manue" Clikouille!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

HUUUUUUUUUUUMMMMM!! comment je kiff les nâan, enfin le cheese nâan biensure!! j'ai la recette mais j'ai jamais osé en faire!!