dimanche 30 décembre 2007

Tarte aux Pommes à la Normande

ou la Tarte presque comme Marie-France...



Voici une Tarte aux pommes sympa, délicieuse au petit déjeuner ou au goûté! bien riche bien épaisse et savoureuse ... Cependant si elle n'est pas mangé en une fois je vous conseille de la conserver au frais (l'appareil étant composé de lait et d'oeufs...) Pour la petite histoire (et les curieux!) Marie -France est une amie de ma Belle mère qui, je dois bien l'avouer, confectionne des desserts toujours délicieux et entre autre une tarte aux pommes "terrible"! bien qu'elle m'ai donné la recette et que celle ci soit simplissime je ne suis pas parvenu à retrouver le goût de la sienne (ahhh le tour de main...) bref je pense avoir ici la recette qui se rapproche le plus de cette Tarte...


Comme la plus part d'entre vous n'ont jamais goûté la Tarte de Marie-France (me voilà rassuré!) celle ci vous conviendra sûrement!! pour les autres j'attends vos coms!!!! ;)



Ingrédients : 200 gr de pâte brisée,6 pommes, 3 oeufs, 150 de crème fraiche, 75 gr de farine, 150 grs de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.



Poser sur un fond de moule à tarte la pâte brisée (je retire le papier sulfurisé je beurre et soupoudre de sucre vanillé) piqué avec une fourchette. Pelez épépinez et coupé vos pommes (en dés ou en rondelles comme vous voulez).


Dans un saladier, mélanger la farine le sucre la crème fraiche et les oeufs, nappez les pomme de cette crème obtenue.

Faite cuire à four chaud, 180°c pendant 40 mn. En fin de cuisson sortez la tarte et démoulez-là encore tiède...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ma belle !!!
va sur odelices.com
passe de bonnes fetes de fin d'annee avec toute ta petite famille

katia

Sica a dit…

Salut katia!! bonne fêtes à toi aussi et plein de bonheur et d'amour!! oui, odélices je connais ce site (vraiment sympa entre autre la quiche méxicaine!!) si tu aimes les blogs culinaires je te conseille d'aller faire un tour chez Omelette (en lien sur mon blog) sa change un peu des autres blogs et il est vraiment complet... bisous bisous

Anonyme a dit…

ok j'irai y faire un tour, d'ici là je te souhaite une bonne année et pleins de bonnes choses!!!
bisous
katia