dimanche 9 décembre 2007

Tajine de poulet aux légumes et raisins




Ingrédients : (pour 2 personnes) 4 pilons de poulet, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 courgette, 1 boîte de tomate concassées, cannelle, raz el hanout, curry, miel, sel, poivre huile d'olive

Dans une cocotte verser 1CS d'huile d'olive et faite revenir vos morceaux de poulet, pendant ce temps émincer finement l'oignon et l'ail. Retourner vos morceaux afin qu'ils soient bien dorés de tous les côtés, ajouter alors les oignons et laisser fondre, lorsque les oignons sont eux aussi bien dorés verser 1 à 2 CS d'eau, ajouter l'ail laisser à nouveau revenir.

Ajouter une pointe de couteau de Raz el Hanout (pas de panique, si vous n'en avez pas ce n'est pas grave... remplacer par un peu de cumin ou augmenter la dose de curry) puis le curry. délayer avec un peu d'eau et verser la boîte de tomate. remuer bien (c'est liquide c'est normal) ajouter la pincée de cannelle (c'est important! même si on est pas "fan" de cannelle, cela donne le goût du plat, la cannelle rehausse simplement, ne vous inquiétez pas votre sauce n'en sera que meilleur d'ailleurs faite le test, en ne disant rien à votre entourage!)

Ajouter une toute petite CC de miel (afin d'adoucir l'acidité des tomates) laver votre courgette la coupé en dés et l'introduire au plat. Il ne reste plus qu'à laisser mijoter. Sur le dessus de votre cocotte placer votre compartiment vapeur et y déposer vos raisins (à défaut, les jeter directement dans la sauce je préfère, mais ce n'est pas du goût de Monsieur!) réduire le feux et laisser mijoter 20 mn. Surveiller, lorsque le poulet est bien tendre et se détache des os, stopper la cuisson et accompagner de semoule! Bonne ap!


Vous pouvez selon votre goût, ajouter de l'aubergine, des petits carrés de pomme de terre ou des pois chiches... préférer les raisins blond au noirs (je n'avais que ça!)


Ce plat est encore meilleur le lendemain ;)

1 commentaire:

Vanessa a dit…

Huuum trop bon les tajines!!!

J'adoooooorrre les tajines!

Moi j'en fais mais poulet aux olives ou bien mouton aux pruneaux... sa le fait aussi et le gout du salé sucré ne se fait pas trop sentir et se mari très bien!

Une bonne petite cuisinière que tu es!!