mardi 4 décembre 2007

J'ose les Chocolate chip cookies !!!

Pour la deuxième fois...mais chuttt...

Tous dépend de ce que vous préferez! le petit cookie industriel bien épais tous croustillant de partout trop parfait, où chaque pépite de chocolat semble avoir été déposée avec soin , ou le grand beau cookie maison le cookie de Starbucks tous plat mais tous moelleux!

Cette recette à été téstée par moult bloggeuses et ils sont l'airs délicieux (mais différents chez chacune!) Donc la règle d'Or pour ces Chocolate Chip Cookies c'est la cuisson, il faut absolument (à moins d'être une petite chanceuse!) connaître son four. J'ai réalisé les miens en deux fois, la 1er fournée le four était un peu trop chaud et la cuisson un peu trop longue résultat des cookies biscotte (pour le coup c'est les cookies de chez Starplouks!) la deuxième (je me ferais pas avoir deux fois) impec!!! oui ces petites choses durcissent en sortant du four sortez les légèrement crus sans avoir peur...

Ingrédients :
- 114 g de beurre mou- 220g farine- 1 gros oeuf- 200g de sucre roux (j'en ai mis 170) bien tasse- 3 cuilleres a soupe de sucre- 1/2 cuillere a cafe de bicarbonate de soude- 1/2 cuillere a cafe de levure chimique- 1/2 cuillere a cafe de sel- 2 cuilleres a cafe d'extrait de vanille- 1 1/2 cuillere a cafe d'expresso en poudre (j'ai mis de la Ricoré)- pepites de chocolat (selon vos envies) et j'ai ajouter du praliné (haché)





Prechauffer le four a 140° C .

Dans un saladier, battre ensemble le beurre mou et le sucres jusqu'a ce que le melange soit homogene.

Puis ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre à nouveau.

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'un deuxieme récipient et l'ajouter au 1er (beurre/sucre).

mélanger jusqu'a ce que la farine soit a peine incorporée.

Pour finir ajouter l'expresso en poudre et les pepites de chocolat et les incorporer a la spatule.

La pate obtenue doit être molle. Déposer des petites boules de pâte sur une plaque de cuisson, en laissant assez d'espace entre chaque. (voir photo plus haut)

Faire cuire 25 mn dans la recette d'Estelle de Hamburger et croissant Clikouille (pour mon four 15 bonne mn pas plus)

Aucun commentaire: