dimanche 10 février 2008

Biscuits au miel et la cannelle

...ou la recette qui se devait d'être rapide!



Lily Rose n'as pas dormie de la journée! la chipie! et a réclamée toute mon attention, aussi nous nous sommes fais des bisous toute la matinée nous avons pris le bain et joués sur une grosse couette posée au sol... mais voilà! maman aurait aimé cuisiné un peu mais Lily elle, aurais aimé passée tous son temps dans mes bras!!!



Bon, après l'avoir installé dans son trotteur dans la cuisine (oui oui maman est là...) j'ai pu en 15 mn préparer la pâte de ces mignons biscuits. (prise sur le trés sympatique blog de Paprikas )





Ingrédients : 3 oeufs, 100 g de sucre, 10 cl d'huile végétale, 600 g de farine, 2 cuillères à café de cannelle, 3 cuillères à soupe de miel, 2 paquets de levure chimique


Mélangez les oeufs, le sucre, la cannelle, le miel et l'huile. Mélanger Bien. Ajoutez la levure chimique et la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte bien ferme.


Pendant ce temps préchauffez le four à 180°.


Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ou comme moi d'un "film" en silicone (rooo comme je me la pète!) déposez des boulettes que vous avez façonnez avec la paume de vos mains, espacer les boulettes l'une de l'autre, pour leur laisser la place de glonfer. Mettez au four pendant 20 mn. (voir 15 mn, ça dépend de votre four).


Ma première fournée est sortie dur comme des biscottes! et comme je n'ai pas mis les 3 càs de miel mais qu'une! mais biscuits n'étais pas assez sucrés et j'ai du les roulés dans du sucre avant de les enfournés. (cuisson moins longue et plus de sucre).






Aucun commentaire: