dimanche 17 février 2008

Petit repas pour Lily

.... ou comme les grands!





Comme le samedi j'ai plus de temps, et comme je peux donner à mon amour de bébé à manger autrement que le reste de la semaine, je ne me prive pas!! j'aime manger dans une jolie assiette toute bien présentée et bien dréssée pourquoi ne pas faire pareil pour mon bébé?? c'est vrai quoi!! la présentation sa compte aussi !!! et sa mets en appétit... Certains soirs Mon Jules n'as pas faim alors moi (ih ih ih....) je m'applique à monter mon assiette, parfois faite de pas grand chose mais joliment présenté et là, à coup sûr j'ai le droit à : "-il en reste un peu?"





J'ai acheté il y a quelques semaines un petit livre de recettes pour bébé (chez marabout) à 4,95 € .



Certaines sont trés sympa, j'ai choisis la recette du hachis Parmentier, dés 6 mois, Lily Rose en à bientôt 8 et elle n'avait encore jamais mangé de steak de boeuf haché, c'est donc une première !!! comme dessert (elle n'a pas tous mangé mais je me suis fait un plaisir de terminer.... vous pensez!) un petit suisse additionné de fraises trés légerement sucrées, écrasées à la fourchette.


Pour la Hachis Parmentier de bébé :
300 gr de purée de pommes de terre, 20 gr de steak de boeuf haché, 2 càs de lait concentré non sucré, 1 noisette de beurre (env 5 g) 1 petite pincée de sel .

Préchauffé le four.
Préparez la purée, et la passer au mixeur ou au moulin à légumes. Beurrez (légerement) un petit plat ou un grand ramequin (j'ai utilisé un petit moule à cake en alluminium, se trouve facilement en grande surface) étalez le steak haché en couche uniforme et recouvrez avec la purée, arrosez de lait concentré et parsemez de trés fin copeaux de beurre. (je n'avais pas de lait concentré j'ai donc versez 2 càc de lait).



Enfournez 10 mn à 220°. Renversez ensuite le hachis dans une assiette et attendre que la température soit bonne pour donner à bébé.





Le petit suisse au fruits frais (fraise) :
un petit suisse, 3 fraises, 1 càc rase de sucre.



Ecrasez un petit suisse et bien le mélanger. Coupez les fraises en petits morceaux trés fin et écraser à la fourchette. Versez cette purée de fruits dans la petit suisse et soupoudrez de sucre. (la prochaine fois je passerai mes fraises au mixeur).



Verdict : Lily Rose a été surprise par les petits morceaux viandes, plus petits encore aurai été mieux, elle a beaucoup aimé le dessert (je suis resté prudente, elle n'a pas trop l'habitude des petits suisses) mais la prochaine fois je mixerai les fraises la consistance n'en sera que plus agréable.
Pour info : Attention à la fraise pour les risques d'allergie mais à glisser petit à petit dans les menus de bébé à partir de 5-6 mois (source : babycook book), bon à savoir également, les recettes du petit livre marabout sont réalisées avec l'avis d'un pédiatre... voili voilou...

2 commentaires:

sandra a dit…

C'est mignon tout ça...

twi1983 a dit…

ca a l'air bien bon surtout les fraises. j'essayerai pour Guillaume