jeudi 28 février 2008

Papillotte de Flétan aux herbes et Riz gluant!

...ou du poisson et même pas un vendredi!





Un peu de poisson ça fait du bien après les choux à la crème et le quatre-quart!! même si Samedi c'est Pancakes party à la maison, bin oui après le dimanche crêpes de Marion (non pas Cotillard!) la ptite femme de Guillaume (non pas Canet!) j'ai eu envie moi aussi de faire une tite journée miam miam entre amis... houlaaaa je m'éloigne du sujet !! alors le poisson??? ahhhh OUI c'est bon le poisson et on en mange pas assez!! alors sans plus attendre voici la façon dont je préfere préparer le poisson...



Ingrédients pour 2 personnes : 2 filets de flétans, 1 tomate, 1 oignon, ciboulette, basilic, thym, 1 càs d'huile d'olive, 2 càc de crème fraîche et 2 feuilles d'alluminium, 2 verres de riz gluant, 3 ou 4 feuilles de salades.


Le Riz Gluant (pas gluant mais collant en fait!):

Rincer votre riz à l'eau clair 3 ou 4 fois puis laisser le tremper une heure (ou si vous n'avez pas le temps 30 mm) déposer dans votre compartiment vapeur les feuilles de salades (ou du papier sulfurisé ça marche aussi) et poser le riz. laisser cuire une vingtaine de minute et retourner délicatement le riz à l'aide d'une spatule prolonger la cuisson pendant que le poisson cuit.







Nota : Katia une camarade de classe qui vit désormais en Thaïlande ne le prépare sans doute pas comme ça (non non ne te tire pas les cheveux!!!) mais c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour un riz gluant comme dans les restaurants asiatique d'ici! bref pour plus de renseignements et des recettes thai Clikouille!


Dans chacune des feuilles d'aluminium déposer les morceaux de poissons, et ajouter la moitié de la tomate couper en quartier dans chaque portion, idem pour l'oignon finement coupé saupoudrer de ciboulette fraîche d'une feuille de basilic haché et de thym. Verser un filet d'huile d'olive et fermer les feuilles. Glisser dans le four chaud (180°) et laisser cuire entre 20 mn.


Sortez le poisson et versez une cuillère à café de crème fraîche dans chaque papillotte. (vous pouvez, et c'est ce que fait ma maman, y ajoutez un peu de vin blanc!!!) laisser la papillote fermer et réserver dans le four éteint jusqu'au moment de servir!!!! bonne ap'!



La sauce de Soja douce avec le riz gluant c'est délicieux mais là!! j'ai été déçue par cette sauce que j'utilise pour la première chez cette marque!! pas assez sucrée à mon goût et trop liquide!

3 commentaires:

la cuisine thailandaise, ma fille... a dit…

pas mal la recette,mais ce n'est pas cette sauce qui faut,je te conseille la sauce de marque maggie,je ferai un article sur cette sauce et le riz gluant

Sica a dit…

merci! katia! aujourd'hui je vais faire quelques achats chez les freres Tang!! je regarderais si je trouve cette sauce ! j'ai envie de faire des perles de coco!!! vous en mangez en Thailande?

la cuisine thailandaise, ma fille... a dit…

et oui on mange aussi des perles de coco!!!!
L'asie c'est un continent où la noix de coco pousse à tous les arbres !!!(lol!!!)
bis et bons achats.