lundi 25 février 2008

Quatre-Quart

....ou comme un calin plein de Beurrrrrrrrre!






Avec la difficile semaine que nous avons passé, j'avais envie de faire plaisir à mon chéri (je suis pas trop sympa moi?!) Besoin de réconfort? de tendresse? tous moelleux et tous tendre! un chouille "humide" temps il est riche et enveloppé d'une trés fine mais néanmoins très "craquante" pellicule... c'est le Quatre-Quart pour mon amoureux !!!



Avec un bon café, vous allez craquer!! (votre pantalon aussi!!! là ! c'est 3 kg!) mais c'est tellement bon... je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat, j'ai un peu modifié la recette de base car je manquais d'un ingrédients : encore et toujours ... le sucre! et oui monsieur mange le Kilo en 2 fois avec ces petits suisses (Grrrrr!)





J'ai utilisé des moules à cakes individuels en silicone que j'ai eu à Noël.












Ingrédients (pour 6 cakes) : 3 oeufs soit 200 grs, 200 grs de sucre (pour moi : 50 gr de sucre et 150 de sucre glace), 200 grs de farine et 200 gr de beurre, 1/2 sachet de levure chimique et 3-4 carrés de chocolat.


Préchauffer le four à 180°


Faite fondre doucement le beurre. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement et incorporer le beurre fondu. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger. Vous devez obtenir une pâte très lisse et sans grumeaux. Avec un gros couteau coupé les carrés de chocolat afin d'obtenir de grossières pépites et jeter les dans la pâte. Enfin verser la préparation dans les moules et enfourner 20 à 25 mn. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.









Laisser refroidir avant de déguster!

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.